Article proposé par Attelmat, paru le 14/03/2017 08:40:27
Rubrique : Publicités, lu 1942 fois. Pas de commentaires
Partager

Portrait: la Société ATTELMAT


 

        

Pierre Krieger

         La passion de l'attelage que je pratique depuis plus de trente ans m'a poussé à créer Attelmat.com en 2007 voilà exactement 10 ans.

 

         Les débuts dans le métier n'étaient pas faciles, il fallait se frayer un chemin. Depuis maintenant quelques années Attelmat.com s'est en partie spécialisé dans la conception et la commercialisation de chariots allant de 12 à plus de 30 places pour l'utilisation touristique professionnelle…

 

 

 

 

 

         ….et la restauration. En particulier les chariots à fondue en Suisse et en Belgique ....

 

 

 

 

La table du char à fondue est prête

 

 

 

 

Le chariot de Beck Sabrina à Bailleul avec ses magnifiques chevaux flamands.

 

 

 

 

... ainsi que des  modèles spécialement adaptés " Handi Loisir " pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. Le domaine du loisir et du sport occupe également une partie importante de mon activité grâce aux nombreux modèles proposés allant du mini-shetland aux modèles spécialement conçus pour très grands chevaux.

 

J'aime écouter, conseiller, partager, transmettre mes connaissances et apprendre en échangeant régulièrement avec ma clientèle et mes partenaires Polonais.

 

L'homme tout en un : Quand vous vous adressez à Attelmat.com

-          vous vous adressez au commercial qui vous conseillera et vous fera des propositions,

-          vous vous adressez au transporteur qui vous ramènera votre voiture de Pologne après avoir fait le contrôle qualité sur place,

-          vous vous adressez également au livreur qui va vous amener et faire la mise en route de la voiture ainsi que les réglages des harnais en cas de besoin,

-          vous vous adressez également au service après-vente,

 

         Je travaille sans intermédiaire et ceci représente un réel avantage pour ma clientèle.

 

 

 

Jérome Voutaz Vice-Champion du monde Göteborg avec la voiture Attelmat

         Parlons un peu de Jérome Voutaz et de son Team la Ferme des Moulins.

         J'ai fait la connaissance de Jérome par le biais d'un autre client Suisse, tout le monde se connait en Suisse et le bouche à oreilles fonctionne parfaitement bien pour ceux qui font du bon travail. Lui Valaisan, moi Alsacien, il parait que les deux ont des caractères forts, très forts même mais nous avons vite sympathisé.

         Nous avons beaucoup de choses en commun, nous étions faits pour nous entendre. Jérome m'avait précédement fait confiance pour l'achat de plusieurs de ses chars ( terme Suisse ). L'ascension du "Team la Ferme des Moulins" dans les compétitions de très haut niveau l'a donc amené à changer sa voiture marathon. IL m'a demandé ce que j'en pensais et si j'étais partant pour lui réaliser cette nouvelle voiture selon ses souhaits et ses exigences. Très honoré par cette demande, je n'ai pas hésité un seul instant à me lancer dans cette belle aventure avec lui. C'était un véritable challenge pour tous les deux.

 

 

 

La marathon en cours de construction

 

 

 

 

Son expérience, ses qualités de meneur, sa précision, sans oublier sa modestie et son humilité, associées à ma façon de travailler, mes connaissances dans le domaine et la confiance de mon partenaire Polonais ne pouvaient que réussir…

 

 

 

Belle évolution des travaux

                           

 

En cours d'assemblage

 

          

         Nous avons donc beaucoup travaillé sur la conception de cette voiture. Pendant plusieurs mois, de nombreux échanges de mails, de photos en cours de réalisation, de modifications, de coups de téléphone furent nécessaires. Dès les premiers essais réalisés ensemble lors de la livraison, Jérôme fut séduit par son comportement et son équilibre. Ouf… quel soulagement pour moi, néanmoins comme tout prototype il a fallu modifier certains petits détails. Aujourd'hui la voiture est au top et le Team également.

 

 

Voilà le résultat, fiable, efficace et belle

 

 

 

 

 

         Je suis très heureux et fier d'avoir pu contribuer à leur réussite et d'avoir une voiture Attelmat.com sur la deuxième marche du podium de la finale du championnat du Monde 2016/2017 à Göteborg. Nous espérons tous que l'aventure continuera avec beaucoup de succès.

 

* Portrait de Jérôme Voutaz

 

*Jérôme Voutaz à Göeteborg

 

         Entretemps J'ai conçu une voiture marathon pour 2 chevaux sur les mêmes bases que celle à Jérôme. Plusieurs compétiteurs ont déjà eu l'occasion de l'essayer et ont été bluffés par ses qualités et son comportement, elle permet de s'enrouler autour des obstacles, d'aller très vite sans déraper et simplifie le travail du groom.

 

        

 

 

 

Cette voiture est à la disposition de tout meneur, il est possible de venir l'essayer sur place avec vos propres chevaux ou les nôtres. N'hésitez pas à m'appeler pour un rendez-vous.

 

 

 

 

Pierre KRIEGER

32a rue de La Walck

67350 UBERACH

Tél. +33(0)627859132

E-mail: attelmat.com@gmail.com

Facebook: Attelmat PierreKrieger

www.attelmat.com

 

 


  Commentaires