Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 30/03/2015 07:54:45
Rubrique : Interviews, lu 3262 fois. Un commentaire
Partager

Portrait: Richard Ferré a déménagé....


 

 

        Les Ecuries de la Cour Buisson

 

"En haut la carrière de CSO, à gauche les bâtiments d'habitation, le plus à droite le manège, derrière un barnes  de 12 boxes, à côté un bâtiment pour la sellerie et six boxes, près de la carrière un bâtiment de quatre boxes qui va   être transformé en Club House, en bas un étang inexploitable pour le moment. "

L'entrée des boxes

                Il  y a des moments comme ça dans la vie, la chance vous fait un clin d'œil, et si à ce moment-là vous savez la retenir, une nouvelle page de votre vie s'offre à vous. C'est ce qui est arrivé à Richard Ferré fin 2014.

         Durant l'hiver 2014, Richard loue six boxes aux Ecuries de la Cour Buisson près de chez lui afin de travailler ses chevaux et ceux qui lui sont confiés. La mise à disposition d'un manège pour travailler à cette période est la bienvenue. Quelque temps plus tard la propriétaire des écuries, fait part à Richard de son désir de cesser son activité et de mettre les écuries en location.

         Sitôt dit, sitôt fait, Richard se lance dans le projet qu'il a toujours eu, s'installer et faire vivre une écurie de propriétaires.

C'est une grosse structure me dit Richard " une carrière 50 X 60...

la carrière de CSO

un manège couvert 20 X 40 ...

 

 

une carrière d'attelage en cours d'aménagement, 22 boxes...

 

un solarium avec une douche chaude dans quelques temps...

 

 quelques chevaux au pré, le tout sur 15 ha....

 

 

Il y a autour de la propriété des chemins, des petites routes très praticables et peu fréquentées, la forêt est aussi très proche...

 

 " Actuellement j'ai une vingtaine de propriétaires à l'année et plusieurs chevaux ou poneys au débourrage donc ceux de la famille Morichon. Pour m'aider j'ai un palefrenier à mi-temps ainsi que mon père et l'ami qui me groome en compétition."

Richard Ferré au débourrage d'une jeune Comtoise en compagnie de son père à gauche dans la voiture

et de Christian Auchère

Les Ecuries de la Cour Buisson sont situées à Saint-Martin des Champs  à 3 km du château de Saint-Fargeau, à 1h30 de Paris, à 30 km d'Auxerre.

         " Pour moi la situation est idéale, je peux continuer mes activités au château de Saint-Fargeau avec mon père. J'ai aussi le projet de développer ici une activité attelage. Ce qui est intéressant c'est que la majorité de mes cavaliers qui sont CSO, s'intéressent à notre discipline, à commencer par la longe et les longues rênes. Les effets bénéfiques d'un retour au travail à la longe et aux longues rênes sur un cheval de CSO qui présentait quelques problèmes ont été démontrés à la propriétaire, aujourd'hui ravie des progrès de son cheval."

         " Dans l'avenir des concours de CSO et d'attelage seront organisés ici, club - SHF et pourquoi pas amateur. J'espère reprendre assez vite les compétitions, j'ai dû vendre mon cheval pour m'établir ici. J'espère trouver un propriétaire pour me confier à cheval avant que je puisse moi-même faire l'acquisition d'une nouvelle recrue dans mes moyens. J'espère trouver la solution avant la fin de cette année, ça me manque vraiment, j'ai tout mais il me manque un cheval ! J'ai conservé mon maréchal ferrant et Déborah Daneels vient une fois par mois assurer les soins dentaires et d'ostéopathie.

 En attendant de trouver un cheval, je vais groomer Marion Vignaud sur les internationaux. "

Interview JCG

 

La Cour Buisson au petit matin

 


  Commentaires
-Je confirme par Julio (30/03/2015 09:51:47)
C'est un endroit superbe et accueillant !