Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 05/11/2014 12:49:26
Rubrique : Interviews, lu 2173 fois. Pas de commentaires
Partager

François Vogel a quitté Uzès


 

 

 

         François Vogel  a quitté le Haras d'Uzès  depuis peu, rejoignant  les Ecuries  des Bergers à Lapalisse, dont la Directrice est la maman de Sophie Pougnet  la coéquipière de François.  Le développement de  l'Ecole d'Attelage est aussi dans les projets par la même occasion.

         L'IFCE réoriente donc son accompagnement des meneurs. Stéphane Chouzenoux quittera bientôt le Haras de Compiègne, mais Benjamin Aillaud et Sébastien Mourier resteront respectivement à Tarbes et à Cluny.

FV: " Je me rapproche de la région Rhône Alpes où j'y ai des attaches. Le projet de régionalisation prévoit la fusion de l'Auvergne et de Rhône Alpes, c'est aussi pour moi une bonne chose. Mon activité professionnelle va également être facilitée je me trouve à 20 mn d'un dépôt de l'entreprise pour laquelle je travaille.

J'espère pouvoir rapidement monter un second team avec Sophie, ce serait bien pour la suite de ma carrière sportive. Sophie mène aussi bien à 1, à 2 et à 4. Ainsi nous nous rapprocherions de l'organisation du duo Aillaud/Bousquet à Tarbes. Je prospecte pour l'acquisition de  chevaux, sans abandonner mes relations avec l'élevage des lusitaniens de Norbert Gautier à la Dombes.

La fédération a reconduit son accompagnement des 8 meneurs sélectionnés pour les JEM. Les stages avec Félix Brasseur vont reprendre dès cet hiver, je vais aussi gagner en kilomètres pour rejoindre Lamotte Beuvron! Les objectifs sont clairs, le Chpt d'Eu le Cpt du Monde et les JEM de Bromont ".

interview JCG 5/11/2014


  Commentaires