Le savoir n'a d'intérêt que s'il est partagé avec pédagogie. Sans pédagogie, je le considère, à tord ou à raison, comme du mépris de la part de l'auditeur et entraîne des réactions excessives de la part de l'auditoire.
Heureusement, il reste 20 % de meneurs connaissant l'Equitation et le Cheval, le seul problème étant 100% des meneurs pensent faire partie des 20%...
Merci de clarifier ce point en établissant une liste nominative des bons et des mauvais afin d'éviter tout malentendu pour 2010.
La recherche de la lumière est le droit de tout homme libre. Il doit être aidé en cela par le maître dont le seul but devrait être d'assister l'apprenti.
Non ?
Supprimons alors la case "commentaires" à côté de chaque note si elle ne sert plus pour de la formation et/ou de la pédagogie, comme cela existe en patinage, non ?
Mais je crains alors que le fossé entre juges et meneurs ne se creuse encore un peu, au détriment des 2 parties.
case commentaires: (1 mot parfois) pour préciser la note n'est pas un dialogue avec le juge sur des considérations techniques qui pourraient se faire après une reprise ... ne pas confondre.
Si les critères de notation et la cohérence entre les juges étaient plus clairs il y aurait moins d'incompréhension . Sujet souvent débattu sur a.o ...
Concernant la case "commentaires" à cette question abordée avec un juge étranger (hongrois) qui ne met jamais de commentaire, j'ai eu la réponse suivante: "à ce niveau de compétition le meneur sait ce qu'il a fait de bien ou de mal sur une figure" .