Article proposé par Morinj, paru le 22/12/2009 10:58:26
Rubrique : Informations générales, lu 3248 fois. 4 commentaires
Partager

Un nouvel exécutif pour l'AASM


 

 

 

 

  Elu président de l’AASM le 15 Décembre 2009, Didier CRESSENT, est comme nous tous avant tout un passionné du cheval.

 

         Dès sa plus jeune enfance, il a été au contact des chevaux et travaillé les percherons de la ferme familiale.

 

         Sa vie sportive équestre a tout d’abord commencé par la participation à de nombreux concours de CSO niveau B avec quelques A3 et A2, puis le concours complet pendant de nombreuses années.

 

         Après quelques années sabbatiques, il revient à sa passion pour les chevaux et découvre l’attelage. Sa perpétuelle motivation pour la compétition l’a tout naturellement entrainé vers la participation à la compétitions en concours complet d’attelage.

 

         Depuis maintenant quelques années, Didier CRESSENT, en équipe avec son fils Jérome participent aux épreuves d’attelages à 2 chevaux en catégorie amateur. Plusieurs participations aux championnats de France, Champion de Normandie 2009 à Saint Vaast la Hougue. Il transmet le virus de l’attelage à sa petite fille Bérangère agée de 13 ans qui groomée par son père Jérome terminera 5ème aux championnats de France Club en 2009 et deuxième aux championnats de Normandie à 1 poney. Il faut désormais compter avec trois générations de « Cressent » sur les terrains de concours… !

 

         Soucieux de faire évoluer toutes les disciplines de l’attelage, il brigue en cet automne 2009 les suffrages des adhérents de l’AASM à la tête d’une équipe nouvelle très multidisciplinaire. Un bureau profondément remanié sort des urnes le 11 décembre qui le porte à la Présidence de l’AASM le 15 décembre.

 

         Un fonctionnement par pôle de discipline va être mis en place de façon à structurer le développement des activités de l’association à l’écoute des souhaits de chacun. Il caresse l’espoir de pouvoir poursuivre le développement du dossier du pôle cheval à Mauquenchy en partenariat avec le Conseil Général de Seine Maritime en y faisant la promotion de l’attelage.  Notre discipline devrait y tenir une place importante avec l’élaboration d’équipements adaptés au concours complet d’attelage parallèlement au CSO, au concours complet monté et aux courses sur hippodrome.

 

         Aujourd’hui, Didier se veut fédérateur d’énergies positives, il sollicite toutes les bonnes volontés au sein de l’AASM pour faire évoluer l’association, mais aussi pour amener tous les meneurs à la réussite qu’ils souhaitent dans chacune des disciplines de l’attelage.

 


  Commentaires
- A JPM par Oural (22/12/2009 13:15:23)
Bonjour, JP
attendons avec impatience un petit portrait de cette nouvelle équipe du bureau de l'AASM 76.
bonnes fêtes à tous.
-Le voilà par Morinj (22/12/2009 16:38:42)
president Didier Cressent,
vice president Bernard Rimbert (randonneur et compétiteur 2 Haflinger)
secretaire Marie-Hélène Mignot (Randonneuse éclairée) secretaire adjoint famille Lefebvre (célèbres organisateurs du concours de Blangy sur Bresle)
tresorier Christophe Lethuillier (orfèvre en comptabilité depuis de nombreuses années pour l'AASM)
membres Jean-Louis Cosson et Herve Gomond (adeptes de l'attelage de tradition), Hubert Lefrançois (Treciste éclairé et ancien champion de France de concours complét à 1 trait avec Déesse), Gilles Neveu (randonneur et organisateur bien connu de randonnées) Patrick Selle (juge, chef de piste, organisateur de concours et ancien compétiteur à 4 poneys), Frédéric Vauquier (maréchal ferrant bien connu, compétiteur à deux poneys et à 1 trait dans le groupe de tête de la computer liste depuis deux ans, 4ème au mondial du trait à Conty.
Voilà chère Oural un court portrait de ce bureau qui travaille déjà d'arrache pied pour insuffler une dynamique nouvelle et constructive au sein de l'AASM pour l'épanouissement de tous dans la pratique de notre discipline
-Un petit oubli... par Morinj (22/12/2009 16:47:47)
A été faite membre d'Honneur notre past Présidente Brigitte Blandel (juge nationale bien connue) qui a su non sans difficultés mener la barque et tenir le cap avec rigueur et sérieux alors que tempête et turbulences faisaient rage au cours du premier semestre 2009.
Félicitations pour sa ténacité...!
-un autre petit oubli...! par Morinj (24/12/2009 13:53:04)
J'ai simplement oublié à propos de Gilles Neveu qu'il était aussi l'organisateur du concours de Forges les Eaux!
Désolé Gilles, je corrige mon oubli et te souhaite de joyeuses fêtes et beaucoup de satisfaction dans tes activités au sein de l'AASM
Jean-Paul