Article proposé par Morinj, paru le 22/12/2009 10:58:26 Rubrique : Informations générales, lu 3442 fois. 4 commentaires |
|
Elu président de l’AASM le 15 Décembre 2009, Didier CRESSENT, est comme nous tous avant tout un passionné du cheval.
Dès sa plus jeune enfance, il a été au contact des chevaux et travaillé les percherons de la ferme familiale.
Sa vie sportive équestre a tout d’abord commencé par la participation à de nombreux concours de CSO niveau B avec quelques A3 et A2, puis le concours complet pendant de nombreuses années.
Après quelques années sabbatiques, il revient à sa passion pour les chevaux et découvre l’attelage. Sa perpétuelle motivation pour la compétition l’a tout naturellement entrainé vers la participation à la compétitions en concours complet d’attelage.
Depuis maintenant quelques années, Didier CRESSENT, en équipe avec son fils Jérome participent aux épreuves d’attelages à 2 chevaux en catégorie amateur. Plusieurs participations aux championnats de France, Champion de Normandie 2009 à Saint Vaast la Hougue. Il transmet le virus de l’attelage à sa petite fille Bérangère agée de 13 ans qui groomée par son père Jérome terminera 5ème aux championnats de France Club en 2009 et deuxième aux championnats de Normandie à 1 poney. Il faut désormais compter avec trois générations de « Cressent » sur les terrains de concours… !
Soucieux de faire évoluer toutes les disciplines de l’attelage, il brigue en cet automne 2009 les suffrages des adhérents de l’AASM à la tête d’une équipe nouvelle très multidisciplinaire. Un bureau profondément remanié sort des urnes le 11 décembre qui le porte à la Présidence de l’AASM le 15 décembre.
Un fonctionnement par pôle de discipline va être mis en place de façon à structurer le développement des activités de l’association à l’écoute des souhaits de chacun. Il caresse l’espoir de pouvoir poursuivre le développement du dossier du pôle cheval à Mauquenchy en partenariat avec le Conseil Général de Seine Maritime en y faisant la promotion de l’attelage. Notre discipline devrait y tenir une place importante avec l’élaboration d’équipements adaptés au concours complet d’attelage parallèlement au CSO, au concours complet monté et aux courses sur hippodrome.
Aujourd’hui, Didier se veut fédérateur d’énergies positives, il sollicite toutes les bonnes volontés au sein de l’AASM pour faire évoluer l’association, mais aussi pour amener tous les meneurs à la réussite qu’ils souhaitent dans chacune des disciplines de l’attelage.