Article proposé par Morinj, paru le 01/10/2009 08:01:02
Rubrique : Reportages, lu 1957 fois. Pas de commentaires
Partager

Reportage à Blangy


 

Le 27 septembre à Blangy se déroulait un concours bien sympathique d’entrainement et Amateur Préparatoire, organisé par la Famille Lefebvre et l’Association d’attelage de Seine Maritime.

Une météo de rêve même si pour les concurrents du début de la matinée une brume un petit peu dense ne facilitait pas nécessairement une bonne visibilité tant pour les juges que pour les meneurs en quête de trajectoire précises sur les carrières de dressage et de maniabilité. Chacun fit donc au mieux dans le rôle qui lui était imparti! Rapidement la brume de vallée fit place à un généreux soleil.

Gérard Homont et Première dans la brume         Laurie Martin Junior notre plus jeune meneuse aux guides de Diabolo

Frédéric Vauquier aux guides de Prince              Didier Cressent avec Hugo son nouveau timonier gauche

Ce dernier concours de l’année organisé par l’AASM, sur le site du musée de la verrerie de la vallée de la Bresle qui sert aussi de lieu d’entrainement pour les meneurs locaux, est une bonne occasion de faire se confronter de jeunes meneurs en cours d’apprentissage et en formation en vue du passage de galops aux condition réelles de concours, et pour d’autres de sortir leurs jeunes chevaux à des fins de pédagogie. Fabrice Martin n’a pas manqué une seule évolution de ses élèves, à qui il a prodigué sans compter les derniers conseils lors des détentes avant le dressage et la maniabilité, avant une excellente initiation à la reconnaissance des obstacles de marathon. Au programme, le passage pratique du galop 7 d’Aurélie Lefebvre aux guides de Laios des Sapins (poney haflinger) qui se sortit parfaitement de cette épreuve et que nous aurons le plaisir d’accueillir dans la catégorie Amateur poney solo élite dès la prochaine saison.

36 meneurs s’étaient donnés rendez vous en ce dernier dimanche de septembre pour ce concours toujours convivial devenu incontournable pour les meneurs et bénévoles de l’AASM.

C’est dans la catégorie 1 poney que la jeune classe était bien représentée et que les talents naissants ont pu s’exprimer de belle manière... !

En ce qui concerne les résultats dans cette catégorie, une mention spéciale à Bérengère Cressent qui sortait pour la première fois son poney landais Jazz encore un peu compliqué sur la carrière de dressage, mais qui confirme son talent déjà démontré aux championnats de France Club (4ème au général et deuxième au marathon) en signant le meilleur marathon toutes catégories et en s’imposant au classement à 1 poney. Ca y est, cette fois Bérengère a battu Didier son grand père dans le marathon …. L’objectif est atteint pour la plus grande satisfaction de cette jeune meneuse de treize ans qui n’a concédé du temps à son grand père que dans un seul des 5 obstacles.

 

Bérengère Cressent aux guides de Jazz                       Didier Cressent

 

Une autre mention spéciale pour Jane Mulot à 1 poney qui après avoir signé le meilleur dressage à 1 poney et le deuxième dressage toutes catégories confondues oublie la porte E dans l’obstacle 4 du marathon… Erreur de jeunesse qui lui coute surement une place sur le podium ! Rien de dramatique… le talent est la aussi !

 

Jane Mulot

 

La régularité a été au rendez vous pour Aurélie Lefebvre qui a su surmonter le stress de l’examen pratique de son galop 7 en signant une très satisfaisante troisième place dans sa catégorie. L’objectif de l’année pour Aurélie est atteint… !

Aurélie Lefebvre aux guides de Laïos des Sapins

 

C’est à l’occasion de ce type de manifestation que l’on peut faire le bilan très positif de la formation et de l’émulation de nos jeunes meneurs qui progressent remarquablement en Seine Maritime dans une dynamique intéressante vers la compétition et ce dès le plus jeune âge, à l’instar de la plus jeune compétitrice Laurie Martin étant âgée de tout juste 10 ans aux guide de Diabolo un poney merens!

 

Laurie Martin aux guides de Diabolo

 

Sans nul doute, la graine de champion se développe au sein de l’AASM… !

 

Résultats complets ci-dessous

Félicitations à tous les participants


  Commentaires