Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 08/06/2009 20:29:53
Rubrique : Interviews, lu 4325 fois. Pas de commentaires
Partager

Pierre Jung, c'est reparti !


 

               

            Pierre Jung,  présentation vétérinaire à Altenfelden

 

attelage.org ne pouvait pas laisser passer la nouvelle majeure de ces derniers jours sans réagir.

         En effet le retour de Pierre Jung dans les attelages en paire à Saumur avec de nouveaux chevaux ne manque pas de réveiller cette catégorie que l'on sent  un peu en  "stand by"  depuis quelques temps. Mais les choses changent vite, même si on prend les mêmes et que l'on recommence, question de chevaux…  et preuve que l'accession au top n'est pas si simple et exige de l'expérience tels ces  retours  remarqués de Gérard Dupont, et  de Franck Bruneel en ce début d'année. L'entraîneur national Jacques Tamalet  doit être soulagé les possibilités de  choix  s'élargissent en vue du Championnat du monde des AT2  qui auront lieu en Hongrie.

         Tiens parlons en …  pour ceux qui n'auraient pas remarqué les résultats du CAIO  de Vesces. Les frères Lazar  font eux aussi un retour dans la discipline, et de quelle manière ! dressage à 40, les meilleurs au marathon… l'équipe hongroise promet d'être redoutable.  Mais revenons à Pierre Jung pour vous relater ses dernières confidences.

attelage.org:  

on aimerait en savoir un peu plus sur cette nouvelle que Jacques Tamalet a dévoilée . Nouvelle qui semble   visiblement  beaucoup le satisfaire.

Pierre Jung :

Je viens de vivre une année terrible avec mes chevaux. J'en ai perdu 3 pour différentes raisons, et j'ai vraiment été à 2 doigts de tout arrêter. J'ai bien sûr encore des chevaux à la maison, mais ils sont trop jeunes et pas exploitables pour le moment. Et puis la chance , ou plutôt l'amitié a renversé l'adversité…

a.o:

 mais encore …

PJ:

C'est grâce à Denis Houlné  que je sors la tête de l'eau ! C'est lui qui m'a proposé de l'accompagner sur un concours en Allemagne pour voir des chevaux (21 AT4 et 20 AT2) . C'est à cette occasion que j'ai pu faire l'acquisition de la paire de chevaux polonais (8 et 10 ans) de Roman Kusz (Pol), ceux qui ont fait la dernière Coupe Alpes et Danube en Suisse et qui ont terminé 4 eme je crois (ndlr: 9 eme au dressage  avec 50,35 pts et 6 eme au général). Je suis heureux aussi pour mes coéquipiers et ceux qui m'entourent. Je leur doit beaucoup et ça va faire du bien d'être de nouveau compétitif sur les concours.

a.o:

objectif le Championnat du Monde cette année ?

PJ: (un rien agacé par la question … )

aaarrggrrrr … non et non ! des CdM  je dois en avoir fait 8 ou 9. Je sais ce que cela impose et je n'ai aucune prétention avec des chevaux que je ne connais pas et que j'ai en main depuis une semaine! Je ne suis pas partant pour faire de la figuration. Pour aller au Championnat du Monde il faut être bon, très bon et si l'entraîneur fait appel à moi, ce doit être parce que je serait devenu très bon avec ces chevaux là .En attendant je vais faire Saumur gentiment pour les découvrir, ensuite j'irai au Pin puis à Beekbergen.

a.o:

retour définitif dans cette catégorie ?

PJ:

Non. Mon objectif est toujours de me lancer définitivement dans l'attelage à 4. Je laisse passer le temps avec ma nouvelle paire, ensuite je ferai de nouveaux essais avec eux en timoniers et d'autres chevaux devant.

 

Propos recueillis par JCG


  Commentaires