Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 14/04/2009 17:58:23
Rubrique : Reportages, lu 2842 fois. 3 commentaires
Partager

Sur la route de Neewiller


 

 

 

Sur la route avec des chevaux il est bon de rouler en convoi dès lors que la distance devient conséquente. Les petites mésaventures peuvent souvent mieux se solutionner  avec plusieurs cervelles et plusieurs bras .   

Tout allait bien pour Fabrice Martin, lorsqu’aux environs de Metz un flexible de frein a décidé d’arrêter là son voyage. Pour les non initiés,  à la mécanique poids lourd, traduisez par fuite d’air au circuit de freinage, mise en sécurité automatique du véhicule qui,  quoi que vous fassiez s’immobilise instantanément  là où il se trouve.

Pas de chance c’est sur l’autoroute, un peu de chance c’est dans une monté dégagée sur la voie de droite que se produit la galère. 

Devant le camion de Fabrice , quelques mètres derrière, le camion d’Antony Horde, un peu plus loin celui d’Edouard Morichon, et pour fermer la marche bibi avec son camping car.

A peine le temps de baliser pour sécuriser le secteur, (on est tous très beaux avec nos gilets jaunes , sauf Edouard qui se distingue avec une brassière rouge) , qu’Antony a déjà plongé sous le camion.  Clef de 12, toile émeri, opinel  … tandis qu’à la radio le 107.7 signale  une suite de camions immobilisés sur l’autoroute…  le service de sécurité ne tarde pas à surgir. Obligé de  dégager le camping car et d’attendre 4 km plus loin.

 

 

 

Anthony a rafistolé le tuyau. Le camion redémarre , pour marquer de nouveau signes inquiétants : il roule mais voyants rouges allumés. Re passage d’Antony sous le camion sur l’aire de stationnement là où je les attendais. Nouvelle réparation, mais zut plus de clignotants !!! … pas de problème Antony et là et solutionne une nouvelle fois le problème.

Finalement Fabrice pourra repartir, mais décidemment le flexible ne veut pas jouer le jeu et lâche définitivement. C’est uniquement avec des freins sur l’essieu avant que le voyage se poursuivra…

 

Antony Horde le héros du jour


  Commentaires
-Mc Giver n'aurait pas fait mieux...! par Morinj (14/04/2009 20:04:03)
Il nous manque juste une info : Tout le monde est il arrivé à bon port à Neeviller?
Bonne soirée à tous nous vous suivons de près grace à AO bien sur
Bonne visite véto et Portez au plus haut les couleurs du 76
AC76/AASM
-TEAM HORDE par (14/04/2009 20:11:26)
oui tout le monde est bien arrivé ....
ah ce choupi Hordé !! quel Héros ....
-SABOTAGE !!!!????? par Mans (15/04/2009 11:34:17)
eh Anthony, file ta clé d'douze à fabrice pour le cross!!!, on n'sait jamais, un autre flexible sur la Kuhnlé...
ça sent un peu le sabotage du team Hordé, non??? (sic) Il a encore pas digéré Evreux....