![]() | Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 29/12/2008 09:02:07 Rubrique : Instances fédératives, lu 2651 fois. 2 commentaires |
|
BERNARD LAPORTE A PRESENTE SA REFORME DU SPORT DE HAUT NIVEAU
publié le : 11 décembre 2008
Bernard LAPORTE a présenté jeudi 11 décembre 2008 sa réforme du modèle français du sport de haut niveau à l’occasion de la réunion des acteurs qui seront chargés de sa mise en œuvre en relation étroite avec le mouvement sportif.
Bernard Laporte présente son modèle pour le sport de haut niveau français à l’occasion de la première réunion du comité de mise en oeuvre de la réforme du sport de haut niveau - Crédit photo : Hervé Hamon (MSJSVA) Répondant aux vœux du Président de la République Nicolas Sarkozy, cette réforme doit donner les moyens à la France de gagner en compétitivité lors des grandes compétitions internationales, notamment dans l’optique des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pour devenir « à horizon 2012-2016, l’une des toutes premières nations sportives », Bernard Laporte a fait le choix de l’ambition et de la modernité en développant sa réforme autour des quatre axes majeurs suivants :
Bernard Laporte présente son modèle pour le sport de haut niveau français en compagnie notamment de Pierre Durand, président du conseil d’administration de l’INSEP - Crédit photo : Hervé Hamon (MSJSVA) |