Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 31/08/2008 20:28:55
Rubrique : Interviews, lu 2310 fois. 7 commentaires
Partager

Ils sont Champions du Monde


 

ILS SONT CHAMPIONS DU MONDE

au

WORLD DRIVING SINGLE de JARANTOW 2008 (POL)

Pour écouter les meneurs de l’ Equipe de France et l’entraîneur national après la remise des prix,  cliquez sur les médailles

 

 

        

 

 

 

photo Jacqueline Zimermann

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Commentaires
-j'avais fait un rève par Lip (01/09/2008 06:21:03)
En pensant à BEESD pour le championnat du monde d'attelage à 4 cvx j'avais exactement imaginé le sénario qui vient de se produire à un ,apres ce qui vient de se realiser lors de la coupe Alpe Danube,c'est tout simplement formidable ,quelle belle occasion pour nous tous de développer notre discipline,les compétiteurs et tous ceux qui les entourent ont rempli leur contrat à nous tous d'en faire autant......Descendez les champs élysées,montrez vous votre réussite vaut exemple.
Et puis M.....e aux attelages à 4 C'est possible!!!
-L'attelage champion du monde par Jazzpote (01/09/2008 08:10:57)
Quelle belle victoire! malheureusement pas un média pour relayer cette victoire, pas un média pour en parler. Comment veut-on que les sports comme l'attelage intéressent les non initiés si les médias ne couvrent même pas un évènement comme les championnats du monde. S'il s'agissait d'un sport comme le foot ou le rugby nous en aurions entendu parler pendant une semaine, peut être même qu'un jour de congé exceptionnel aurait été donné pour fêter l'évènement etc.
Si les attelages ne trouvent pas de sponsors il ne faut pas chercher ailleurs que dans le désintéressement des journalistes et les médias pour ce sport. Sauf bien sur attelage.org qui donne toutes les infos, mais quand même pas une ligne dans l'équipe, pas un mot à equidia, peut être verrons nous les attelages à quatre.
-Le courrier Cauchois Hebdomadaire 76 relaie l'info! par Morinj (02/09/2008 22:00:03)
Au moins un journal tirant à 45000 exemplaires hebdomadaires à suivi la séléction des meneurs, et leurs résultats. Attelage.org s'en est fait l'écho il y a quelques temps! Depuis l'annonce des sélections de nos meneurs Seino marins, pas une semaine sans un article sur l'attelage et l'expression de la fierté de la qualité et de la dextérité de nos meneurs régionaux et nationaux.
Pour cela, il faut avoir des compétiteurs régionaux qui organisent leur communication, prennent leur plume, écrivent les articles, transmettent les photos et font un peu de lobbying auprès de la rédaction pour expliquer la discipline, faire comprendre qu'il s'agit bien d'un sport à part entière et pas seulement d'un loisir. C'est ce que nous avons mis en oeuvre au sein de l'association d'attelage de Seine Maritime en créant la section Attelage compétition 76 à laquelle appartiennent Fabrice Martin et Edouard Morichon meneurs Phares de la Cavale Merens section dont j'assure la communication presse.
Bien sur la tache n'est pas facile, mais il faut enclencher le système malgré les premiers échecs et la non publication des articles. Le premier article passe dans les pages loisirs avec les résultats de concours régionaux, puis les suivants dans les pages d'informations générales avec les résultats des championnats de France, et je vous donne un scoop, les résultats de Jarantov vont être publiés dans les pages sportives! J'ai enfin réussi en usant de pédagogie à convaincre la rédaction que nos meneurs phares avaient le statut de sportifs de haut niveau, que la FFE était une Fédération sportive et que l'attelage était un sport à part entière ...!
Il ne faut pas attendre que la presse découvre cela toute seule! La presse ne relaie que les informations qu'on lui transmet ou que l'on lui fait découvrir en l'invitant sur place et en l'initiant à la discipline. Y avait il un attaché de presse français à Jarantov?
C'est aux cadres de notre Fédération de faire ce travail d'éducation et d'invitation au niveau des médias nationaux.
Paraitre en quelques paragraphes dans la lettre Fédérale est sans doute un succès pour l'attelage qui fut salué sur notre site préféré. Il n'en demeure pas moins que l'attelage demeure quelque peu parent pauvre au sein de la Fédération ne serait-ce que par son nombre de licenciés et de compétiteurs. Cela n'empèche pouratnt pas les meilleurs résultats mondiaux.
Y a t'il eu des communiqués de presse officiels envoyés aux principales agences de presse comme l'AFP ou Reuters? L'information est elle diffusée à l'extérieur de notre microcosme?
Je pense personnellement que si de tels communiqués bien écrits et motivés étaient faits cela serait la première étape du maillon vers la reprise efficace d'informations par les médias.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même...! Bien d'autres disciplines le font mieux que nous alors osons!!! soyons plus nombreux à prendre notre baton de pélerin!!!
-felicitation pour l'equipe de france mais petite critique ....... par Jimbo2 (01/09/2008 10:17:17)
encore bravo cela fait toujours plaisr d'entendre la marseillaise sur un podium .mais une toute petite critique pour les messieurs . lorsque la marseillaise retentit les français se mettent au garde a vous et non le chapeau sur le coeur .ce sont les américains qui font ce geste.et s'ils sont en uniforme par exemples des harsas ils saluent au kepi
-Heu ... par Fred91 (02/09/2008 09:27:41)
... Jimbon, es-tu sûr que l'on ne se décoiffe pas pour la Marseillaise ?
En tous cas, mis à part ce tout petit détail protocolaire, un grand bravo à toute l'équipe !!! Bien sûr, à Anne-Violaine et à Michaël, qui ont confirmé tout le travail accompli depuis des années.
Pour ma part, un énorme bravo à Yannick, tu nous as prouvé que tu avais bien ta place dans le Team France, et que l'avenir ne peut que se dessiner sous de bons hospices !!!! Quant à Edouard, le "petit" jeune, plein d'espoir pour l'avenir, tu promets à haut niveau !!!
-pour rire par Didi (03/09/2008 08:36:19)
j avais une tache sur mon polo
-nos meneurs Champions du Monde par (03/09/2008 08:39:52)
bravo à nos meneurs de véritables champions et nos félicitations à toute l'Equipe : entraineur , sélectionneur et chef d'équipe. Cette brillante victoire , ces 2 médailles auraient du déclencher un 1 cocktail par la FFE avec la présence de Mme la Ministre de La Jeunesse et des Sports "à chaud" Les médias se seraient déplacés...nous allones devoir attendre peut-ètre le Salon du Cheval!!! amitiés à tous. atteleur.