Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 15/08/2008 21:23:43
Rubrique : Interviews, lu 2621 fois. Un commentaire
Partager

Michaël Sellier ''claque'' un dressage à 40 à Lignières


 

 

Michaël Sellier avec Uwald son nouveau cheval -  photo Philippe Chemin

 

 

         Avec une reprise de dressage à 40 points qui le place en tête pour le moment au Championnat de France, Michaël Sellier peut partir rassuré pour Jarantow.

 

         « je suis très content de la progression de Festival depuis Altenfelden. J’ai travaillé ses points faibles, et plus particulièrement le trot rassemblé avec Stéphane Chouzenoux. Pour cela je suis monté à Conty plusieurs fois. Manifestement même si c’est encore    fragile, Festival stresse maintenant beaucoup moins qu’auparavant lorsque je lui demande de se compresser.

        

         Il faut toutefois ne pas s’enthousiasmer sur ces 40 points,  la notation sera certainement plus sévère à Jarantow. Je verrai bien à la lecture des protocoles si les notes correspondent aux sensations que j’ai eues  durant la reprise. Je sais ce qui a été bon ou moins bon, on verra s’il y a concordance avec les juges. 

 

         Le marathon ne va pas être des plus simples à gérer. Pas question de rouler en sous régime, ce ne serait pas bon pour le cheval ni pour moi. Il faut trouver la mesure sans prendre de risques exagérés. Pour la maniabilité c’est simple, pas question de faire autre chose qu’un sans faute dans le temps ! »

 

         Festival du Faulque, le cheval de tête de Michaël Sellier est né d’un croisement atypique ! le père est un welsh cob, la mère est une trotteuse et le naisseur … Robert Coutable que les moins jeunes connaissent bien pour avoir été juge d’attelage  longtemps sur les terrains.

 

         Acheté à l’age de 10 ans à Jean Louis Peyre, Festival en a aujourd’hui 15. Il est en pleine forme, et il n’est pas dit que Jarantow soit son dernier Championnat. Cependant  Michaël sera  vigilant à ne pas lui faire faire le concours de trop.

         Le meneur Bourguignon est très concentré  comme   les  4 sélectionnés de l’équipe de France sur les 2 objectifs d’actualité : Lignières et Jarantow. En effet  ici chacun  a repris ses marques, mais la semaine prochaine l’équipe se ressoudera à Chantilly, le voyage va être long et l’aventure palpitante.    

 

 

Allez la France ! photo Philippe Chemin


  Commentaires
-Jarantow par Citron10 (16/08/2008 20:01:26)
Bravo pour ton dressage à lignières et bonne chance pour les chmps du monde...Yves