Article proposé par Ipod, paru le 11/04/2008 18:03:43
Rubrique : Coup de coeur, lu 1432 fois. 5 commentaires
Partager

Tradition ou marathon, le mélange des genres ...


 

Ne confondons pas Tradition et marathon

 

Chaque samedi, ou parfois le vendredi, Il se rend à une réunion amicale qui se tient sur un rectangle de 100 x 40 m.

Il est de coutume qu’il se présente dans ses plus beaux vêtements. Il porte un melon, une casquette ou un Borsalino.

Pour ne pas salir ses beaux habits, sa femme lui a fabriqué une couverture en laine de couleur sombre très chic, appelée plaid. Le plaid a entre autre avantage de serrer la ceinture et donc de faire disparaître le léger embonpoint que certains pourraient entretenir.

Comme il est distingué, il porte des gants de couleur fauve afin d’avoir le loisir de les retirer à tout bout de champs pour serrer les mains ennemies.

Ses souliers sont cirés, et même époussetés avant de servir.

Il tient d’une main délicate une paire de guides de bonne facture.

Ses chevaux sont brillants, tondus et nattés, leurs harnais sont rutilants et les boucles brillent.

Les lanternes ont été astiquées et sont assorties aux boucles de ses harnais.

Son coéquipier porte la bombe, les bottes de cuir, la chemise blanche et la culotte coquille d’œuf..

 

Ils sont beaux, ils sont fiers et pourtant….

 

Ils sont ridicules car ils sont assis sur une marathon.

 

Puisqu’ils ont le droit de se vêtir ainsi sur une voiture marathon, je demande le droit de m’habiller avec un casque, un protège dos et un porte dossard sur ma voiture de présentation.

 

Amis meneurs, militez avec moi pour le droit d’assortir nos vêtements à nos voitures et refusez de vous ridiculiser en vous habillant contre nature.

Même à Wimbledon, les joueurs , bien qu’obligés de s‘habiller en blanc exclusivement, ont le droit de choisir entre la casquette ou le bandana, le short long ou court , les manches ou le débardeur.

 

1 marathon ne doit pas avoir de lanternes, et ses occupants doivent assortir leurs vêtements à leur voiture (veste et casquette ou bombe FFE, pas de plaid).

1 présentation doit avoir des lanternes et ses occupants doivent s’habiller en conséquence.

 

Ou alors demandez à l’Equipe de France de jouer au tennis coiffée d’un short long, d’un débardeur et d’un canotier, aux footballeurs de chausser des crampons, un maillot et une cravate,

Aux rugbymen de porter le maillot rayé, les crampons et le chapeau à plumes et à Laure Manaudou de porter une robe longue pour aller nager.

 

 

 

 

 


  Commentaires
-oui par JeanClaudeGrognet (11/04/2008 18:00:37)
Tout à fait d'accord avec vous Ipod ! Il serait bon de faire le ménage dans un règlement désuet sur le sujet. Je suis par contre "pour" la voiture d'attelage adaptée (pas la voiture de marathon donc) sur les concours de dressage dans la catégorie Pro, avec une tenue des meneurs et des grooms qui vont avec ...
-reglements par Arba (11/04/2008 18:10:01)
JC a parfaitement raison, les rédacteurs du règlement sont incapables de sortir du carcan de la vieille traduction anglaise qui doit bien avoir 30 ans , et de plus ils ne sont pas capables de synthétiser et d'exprimmer en bon français , les rares idées qu'ils peuvent avoir.
-tenues en concours sportif par Arba (12/04/2008 10:03:27)

Avec une "marathon" en dressage, il faut être le plus discret possible , pas de tralala de cravates blanches ou de grooms en bottes; tout le monde en "stabble dress" tenue d'écurie sportive , pas de bombe , des casquettes , mais conserver des gants.
Quand aux lanternes obligatoires , c'est de l'exhibitionnisme imbécile , surtout si elles sont "pakos", d'ailleurs en général on ne les sortait qu'à la nuit tombée ( sauf sur les diligences( pas de place pour ranger, pas de temps à perdre pour établir...)
-oui, oui par Larghetto (12/04/2008 10:10:17)
oui, moi aussi bien d'accord avec vus ipod . mais vu le peu de points supplémentaires donnés par les juges à un bel ensemble traditionnel, et en face du bazard à manipuler une 2 è voiture, nous sortirons cette année, comme d'autres attelages solo, avec une seule voiture, "mixte".
donc marathon et chapeaux jusqu'à nouvel ordre ...
-beaucoup de travail pour gagner 1 points ou 2 par AMI (13/04/2018 13:22:42)
c est pas encouragent vu le travail de prendre 2 voitures pour le peu de points en plus
les juges devraient nous donner plus de points pour l effort fourni ou moins de points pour les autres,,,,