Article proposé par Veronik, paru le 20/02/2008 06:26:40 Rubrique : Technique, lu 2243 fois. 3 commentaires |
|
Voici mes installations personnelles de cardio, que j’utilise pour les courses d’endurance attelées. Une partie de cette installation est fixe, ce qui m’évite de tout installer à chaque fois.
La partie fixe est sur mon harnais: électrodes avec une certaine longueur de fil. Mes électrodes sont en inox, mais pour des facilités de soudage, on peut faire pareil avec du cuivre.
La partie amovible c’est l'émetteur et une certaine longueur de fil. Et quand tout est bien fait: ça fonctionne sans problème je fais toute une course d'endurance sans perte de contact.
Quand je veux m'en servir, j'accroche l'émetteur sur la sellette, j'ai un crochet dédié à cela, et je raccorde les fils car toutes les extrémités sont terminées par des cosses.
vue de l’émetteur Polar et de ses fils terminés par des cosses
vue de l’électrode qui sera fixée sur la sangle ou la sellette (ou le pad)
fixation dans la sangle de l’électrode
vue de la sortie du fil de l'autre côté
vue de la partie qui reste à poste fixe sur la sellette
sortie du fil côté extérieur et accrochage de l’émetteur protégé par le tube noir l'émetteur
Bien sûr, je possède aussi le fil "sulky" qui permet de transmettre les infos depuis l'émetteur jusqu'à la montre portée par le meneur, ou fixée sur le pare-crotte.
Pour les bricoleurs, ce fil peut passer dans le brancard.
Pour ceux qui veulent investir, POLAR propose maintenant un nouvel émetteur, qui a une portée beaucoup plus grande, mais je ne connais pas ses caractéristiques pour dire si ses fréquences sont compatibles avec TOUTES les autres montres, ce qui était le cas auparavant.