Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 25/09/2007 15:10:36
Rubrique : Les chevaux de trait, lu 3974 fois. 3 commentaires
Partager

Portrait d' Yves Gibon et Major de Jy


 

 

 

 

Yves Gibon que tous les meneurs de l'Ouest connaissent mène dans la catégorie 1 trait.

         Après avoir été champion de France jeunes chevaux 2ème année en 2005, il a entamé une saison National en 2007 qui l'a vu triompher à Rennes, Sassy et Cabourg et prendre la 3ème place du championnat de Lisieux.
Pour la saison 2007, voici son palmarès,

 

1er à La Prévalaye

1er à Sassy
1er à Vannes
1er à Cabourg

 

         Le cheval d'Yves Gibon s'appelle Major de Jy, c'est un Cob Normand issu de l’élevage Jouvin (fournisseur des meneurs T.Keufer, A.Jan et beaucoup d'autres), il est issu de Vally comme tous les " Jouvin " et de Tu Es De La Roche.

         Yves l'acquit en 2004, peu de temps après que le cheval eu été élu champion
de France jeunes chevaux 1ère année avec son propriétaire de l'époque Mr Jean-Émile BROSSARD.
         C'est un cheval très calme qui possède de belles allures  ce qui permet au couple de glaner d'importants points lors de l'épreuve de dressage et ainsi aborder le marathon sereinement.
         Son palmarès 2007 est éloquent car sans son abandon à Chamberet (après avoir
remporté le dressage toutes catégories), il aurait gagné 7 concours sur 7. Yves est un travailleur acharné qui a toujours cherché à se perfectionner en s'entraînant régulièrement avec Franck DEPLANCHE, Vital LEPOURIEL, Mireille ESCAVI ...

         La réussite d'Yves doit aussi beaucoup à celle qui partage sa vie ets'occupe également du travail monté de son cheval : Brigitte Herjean, meneuse à un poney .


Yves et Major ont survolé les concours du Grand Ouest mais ce qui le motive aujourd'hui est la perspective de la rencontre avec Grand Marais le célèbre Cob de P.Bagilet au  Championnat de France qui va se dérouler à Corlay.

 

RD

 

 

 


  Commentaires
-Le choc des "gros"... par Ronan (25/09/2007 15:46:55)
Bravo Yves et Major pour cette formidable saison, c'est la dernière ligne droite, Major a tout pour regarder Grand Marais dans les yeux.
En espérant qu'attelage.org et les organisateurs de Corlay puissent nous faire suivre au plus près ce Championnat de France.
-ben non par JeanClaudeGrognet (25/09/2007 16:14:29)
Non nous ne serons pas à Corlay, après Lignières et le Ride ce n'est pas possible ... mais c'est bien volontiers que nous publierons tout ce qui nous viendra du CdF des traits .
-C'est le moment !!! par Thierry (28/09/2007 20:34:22)
Mon gars Yves tu as intérêt à nous gagner ça! Fais attention à ton cheval. Il est encore jeune. 1er en dressage ça met une bonne option! allez, Amuse toi bien!