Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 04/09/2007 17:01:15
Rubrique : Communiqués, lu 692 fois. Un commentaire
 
Partager

  Artérite virale:bientôt la fin



  Commentaires
-la fin du terrorisme sanitaire par Morinj (16/09/2007 20:46:35)
Ce jour marque la fin du terrorisme sanitaire développé en toute liberté par un comité autoproclamé n'ayant aucune légitimité.
Verrons nous un jour un bilan financier de tout cela? Les poches pleines d'un laboratoire Duncombe dit de référence mais juge et partie, les poches des membres de l'association vétérinaire équine emplies par les signatures de certificats dits de bonne santé mais n'assurant aucune garantie sanitaire réelle, et à coup sur les poches vides de bon nombre d'organisateurs de manifestations annulées sous la pression ou pénalisées par cette contre publicité ayant engagé des dépenses qui ne seront jamais indemnisées.
Compte tenu de la faible résistance du virus dans l'environnement ambiant, une chose est sure, l'issue eut été la même, dans les mêmes délais sans ces mesures d'agitation terroriste visant les réunions sportives. Les mesures listées ci-dessus ne sont que des mesures de prophyllaxie de base quelles que soient les pathologies infectieuses. Ces mesures de base auraient elles été oubliées dans le fonctionnement de certaines institutions participant à ce comité pour qu'elles jugent bon de les rappeler! Cela me parait être une bonne question.
Et si d'aventure, les organisateurs envoyaient leurs factures au comité de suivi, ou au CRE Normandie qui s'est fait le relai efficace de ces mesures de terrorisme sanitaire...! Peut être un certain équilibre du contenu des poches pourrait être envisagé. Cela serait alors une première que de voir assumer la responsabilité vis à vis de certaines décisions imposées abusivement au plus grand nombre par un comité sans légitimité.
Voici dit et écrit tout haut ce que le plus grand nombre exprime en privé sur nos terrains de concours et que trop peu ont exprimé publiquement pendant ces évènements.
En conclusion ne pas confondre l'exercice du principe de précaution avec le terrorisme sanitaire....! Il y va de la crédibilité des institutions impliquées qui n'en sortira pas grandie.