Article proposé par KONCERTO, paru le 20/08/2007 21:48:44 Rubrique : Coup de coeur, lu 2668 fois. 7 commentaires |
|
Je vais vous présenter Lilli80 ou Amélie Ducrocq pour les intimes.
Amélie est une jolie jeune fille de presque 19 ans, à qui la vie n’a pas vraiment fait de cadeau.
Elle a la chance d’avoir des parents et un frère très présents à ses côtés pour l’aider à supporter et endurer tous ses problèmes de santé. Son père n’est autre que Dominique Ducrocq, le Directeur des Ateliers du Val de Selle à Conty. Alors l’attelage pour Amélie est venu tout naturellement.
On se connait depuis plus de 10 ans et son état de santé n’était déjà pas terrible et pourtant tout avait bien commencé mais un virus allait essayer de tout gâcher, qu’importe, elle a une volonté de fer, un moral d’acier et en avant, sans jamais se plaindre.
L’attelage et ses poneys l’ont aidée à vivre avec ses problèmes.
(Elastic son grand poney shetland aux allongements à faire rougir de honte certains chevaux et maintenant Kaliska sa jument Connemara avec laquelle elle n’attend qu’une chose, participer enfin aux concours Ama3, Pro peut être inter).
Les médailles et les podiums, elle connaît. Que ce soit en 3ème ou en 2ème série, plusieurs médailles, et pas n’importe lesquelles puisqu’elle peut se vanter d’être 2 fois Championne de France, sont venues ponctuer des années d’entraînement, avec un regret, ne pas avoir l’autorisation, compte tenu de sa santé, de faire de marathon sauf l’année dernière, avec papa comme groom à Prouzel (80) un Ama 4.
Il faut quand même signaler qu’elle vivait avec un cathéter pulmonaire en permanence.
Mais depuis l’automne dernier sa santé s’est dégradée rapidement, au point d’être plusieurs fois hospitalisée à Paris et d’être héliportée en urgence pour arrêter les hémorragies. Il ne faut pas cacher le fait qu’aux AVS, les autres meneurs se demandaient si elle allait réussir à s’en sortir, nous avons eu très peur. Et puis enfin l’autorisation tant attendue d’être inscrite sur la liste des demandeurs de greffe.
Elle attendait une greffe cœur-poumons. Et la CHANCE, enfin, quelques heures après avoir été enregistrée comme demandeur de greffe, un coup de téléphone allait annoncer la bonne nouvelle : UNE GREFFE EST DISPONIBLE, pour Amélie. Une autre bonne nouvelle va suivre, son cœur est bon et seule la greffe des poumons sera effectuée.
Aujourd’hui ,nous sommes le lundi 20 août et après plus de 4 semaines d’hôpital, je vous apprends qu’elle rentre chez elle aujourd’hui. Je profite de ce petit message pour lui souhaiter un prompt rétablissement et à bientôt sur les terrains de concours, j’espère bien qu’elle pourra participer aux Championnat de France (Amateur) en 2009.
Amélie et son papa, sur la 2ème marche, lors des Championnats de France 2005