Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 29/07/2007 19:01:47
Rubrique : Communiqués, lu 1235 fois. Pas de commentaires
Partager

WDC Dorthéalyst: Mr et Mme Daneels, des propriétaires heureux


 

 

 

        

 

         Nous sommes bien évidemment satisfaits et heureux du résultat obtenu par Maxime Maricourt avec JUDO sur ce championnat du monde pour la 1ère année de compétition du poney.

 

         Nos remercions Maxime et Rachel pour ce qu'ils nous ont permis de vivre avec une pensée particulière pour les parents de Maxime pour leur investissement total au coté de leur fils.

 

         Nous sommes  heureux du résultat obtenu par un représentant de la race Pottok dont le potentiel est très peu connu et pour laquelle nous nous battons. D'ailleurs la race Pottok comme la race Landais fait parties d'Equisave un programme européen (Interreg) de sauvegarde des races menacées et les deux dernières races françaises ont été sur un podium! Bravo! Grâce à ce programme les semences de Judo ont été congelées (IAC) ce qui lui a permis de continuer sa carrière sportive tout en assurant sa carrière de reproducteur.

 

         Au-delà de ce résultat et de ce qu'il laisse entrevoir compte tenu de la marge de progression du couple Maxime/Judo, nous tenons à dire combien nous avons été heureux de participer à cet événement tant nous avons ressenti une atmosphère positive et chaleureuse au sein de l'équipe de France.

 

         Merci tout d'abord à  Patrick THIRIEZ et à Renaud VINCK pour leur professionnalisme dans leurs rôles respectifs, la qualité de la représentativité de l'équipe de France, qu'ils ont su donner auprès de l'Organisation du championnat et l'atmosphère de détente et de bonne humeur qu'ils ont su créée dans un contexte où chacun est logiquement plutôt tendu compte tenu de l'ampleur de l'événement.

 

         Merci aux meneurs, à leurs familles et à leurs équipes pour l'atmosphère très chaleureuse qui a régnée pendant cette semaine et qui n'a jamais été remise en question par des déceptions dans la compétition.

 

 

         Quelques mots enfin pour exprimer un souhait… que l'encadrement technique et le support psychologique qui ont été donnés aux meneurs pendant ce championnat du monde et de façon diffuse sur quelques journées de préparation sur quelques mois puissent être largement renforcés.

 

         Pour nous la préparation du championnat du monde 2009.. en espérant avoir l'honneur et la chance d'y participer… a commencé dès le lendemain de celui de Dorthéalyst.

 

         Mais nous savons qu'il ne suffira pas d'avoir un bon poney et un bon meneur pour obtenir les résultats que nous visons.

 

         A chacun de nous individuellement et à nous tous collectivement de nous programmer et de nous organiser pour "aller aux résultats" sans perdre la superbe atmosphère de l'équipe de France 2007.

 

Jacomina et Patrick DANEELS

Propriétaires de Judo

www.pottok.com

Haras des Grands Joncs Marins

76750 – Bois-Guilbert

 

 

 

 

 


  Commentaires