Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 29/07/2007 11:35:34
Rubrique : Informations générales, lu 736 fois. Un commentaire
Partager

Artérite virale, un correctif plus qu'un démenti


 

Un correctif plus qu’un démenti dans le Paris Normandie du 28 juillet suite à l’article qui a fait réagir le Dr Glingani, le vétérinaire interwievé par le journal.

 

 


  Commentaires
-difficile de faire cooriger les erreurs de la presse par Morinj (29/07/2007 20:53:46)
Ce correctif bien timide est le résultat de plusieurs contacts auprés d'un journaliste très fier de l'impact recueilli par son article!
L'indignation du Dr Glingani, une conversation difficile que j'ai eue avec lui et enfin un appel de Madame de Becdelièvre des haras nationaux ont tout juste permis ce maigre résultat. La presse a comme d'habitude bien du mal à corriger ses erreurs avec autant d'efficaité que celle liée à un titre tapageur.
J'eus personnellement souhaité que l'article corrigé fusse cité, que l'aveu de mauvaise interprétation des propos d'un vétérinaire très professionnel soit clairement écrit, et enfin que l'indignation de bon nombre de personnes ayant appelé ce journaliste pour tenter de faire rétablir la vérité soit exprimée dans ce qui eut du être un démenti.
Plutot que du sensationnel, dans ce type d'article seule la rigueur scientifique et la vérité devraient être de mise. Certes l'AVE a à ce jour tué 5 poulains, 5poulains de trop! Elle n'a plus tué depuis plusieurs semaines, la progression du virus semble limitée. Tout prète à penser que cette histoire et la psychose associée n'a que trop duré.
Dans l'espoir du retour de plus de sérénité et d'objectivité sur les conséquences effectives de cet épisode malheureux.
Jean-Paul