Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 14/07/2007 13:53:14
Rubrique : Actualités, lu 1476 fois. 10 commentaires
Partager

Artérite virale: réponse de Raphaël Thomas


 

 

Monsieur Raphaël Thomas nous donne la position de la Commission Attelage dont il est Président dans cet interview : cliquez ici


  Commentaires
-arterite virafe par CQF (14/07/2007 16:08:32)
Monsieur le president d'attelage de Normandie
Il est trés facile de se ranger derrière une circulaire et d'informer ou de formuler aux organisateurs plus particulièrement "Attelage" d'annuler leur manifestation.
Est ce vraiment justifier de créer une psychose .Pourriez vous répondre clairement par ecrit sur votre position . Que faites vous de l'invsestissement de gens pour ce genre de manifestation et du coût que cela a pu engendré ,ce n'est pas le CRE qui prendra en charge tout cela que je sache .
Jean François T
-CHANPIONAT DE FRANCE à La Motte Beuvron par CQF (15/07/2007 00:07:10)
Il est agréable de voir de telles associations, plus généralement tournées vers le haut niveau, de venir sur ce type de compétition. Plaisir d'autant plus grand que l'équipe présente était des plus sympathiques ! Espérons que d'autres suivront, et que celles présentent reviendront.
En tous cas, j'ai personnellement passé un très bon moment avec l'équipe de l'ADAO, aidé bien sûr par des relations déjà existantes avec certains de ses membres.
Bravo à l'Orne
-question ??? par JeanClaudeGrognet (15/07/2007 21:39:39)
pourquoi cette reprise de commentaire venant d'un autre membre sur un autre sujet ??????
-triste par Larghetto (15/07/2007 23:37:26)
à ecouter cet interview, il faudrait en fait que les organisateurs de rassemblement de chevaux se substituent aux scientifiques pour prendre leurs responsabilités ... ça devient n'importe quoi, tout le monde a peur de décider, alors on se refile la patate chaude qui arrive dans ce cas dans les mains du pauvre organisateur de concours d'attelage . que faire ?
-reponse sur autre sujet par CQF (16/07/2007 08:42:40)
Excusez moi Jean Claude
Je felicitais les meneurs de l'Orne et par la même occasion voulais montrer que les directives mentionnées dans le communiqué des haras nationnaux n'étaient pas respectées par les meneurs de leur département et meneurs de Normandie .Toutes les disciplines et toutes les régions étaient représentées à cette manifestation .
Excuse moi Fred ,mais bravo quand même à tous vos meneurs en herbe ,mais je pense que Le président d'attelage de Normandie doit répondre.
Jean Francois T
-ok ! par JeanClaudeGrognet (16/07/2007 08:45:14)
merci je comprends mieux
-????? par Fred91 (16/07/2007 08:15:57)
Sympathique de reprendre MON commentaire sur les Championnats de France Club pour commentaire, hors sujet, à propos de l'Artérite virale !!!
-finalement... par JeanClaudeGrognet (16/07/2007 13:19:23)
1 : on peut comprendre la réaction première d'annuler le CAI du Pin dans l'urgence de la situation.
2 : dans les jours suivants on comprend déja moins après avoir eu connaissance "des avis autorisés" que seules les manifestations attelage soient supprimées.
3 : on ne comprendrait pas que cette situation dure encore plus longtemps.
non ?
-dans l'attente d'une conclusion du CRE et des haras par Morinj (16/07/2007 14:09:30)
Merci Jean-Claude pour cette synthèse, en espérant que les quelques manifestations des week ends prochains dont un SHF attelé à lisieux pourront renaitre de leurs cendres après une annulation peut être elle aussi liée à une circulaire des haras ...
Il serait opportun qu'il y ait à ce sujet une position officielle donnée pour que chacun puisse en toute sérénité reprendre ses activités d'organisateur et ou de concurrent aprés ces épisodes mouvementés.
En espérant être entendu et lire bientot cela sur notre forum que vous animez avec beaucoup de rigueur et d'enthousiasme.
Félicitations
Jean-Paul
-précisions.... par DanielCHEMIN (16/07/2007 15:23:01)
Rappelons que l'établissement public "les haras nationaux" n'a aucun droit à édicter une quelconque règlementation en matière sanitaire ( ou autre ), que ce soit par voie de circulaire ou d'une autre façon.
Tout ce que peuvent faire les haras nationaux c'est de décider d'organiser ( ou de ne pas organiser ) des manifestations hippiques dans leurs installations.
Pour le reste, cela relève de la seule compétence des préfets des départements concernés ( directions départementales des services vétérinaires ).