Article proposé par , paru le 20/02/2007 15:01:59
Rubrique : Culture générale, lu 28560 fois. Un commentaire
Partager

L'Attelage du débutant


 

  Commentaires
-Chevalbonheur, bonjour ! par JACKY (20/02/2007 16:52:22)
Sympathique article et judicieux conseils...mais en attelage, on utilise des guides et non des rênes (juste pour prouver que j'ai bien tout lu ;-))))
Cordialement
- par OBELIX (20/02/2007 19:22:02)
Tout celà est tellement vrais, tellement logique, visiblement vécu et pourtant..... si peu suivi.
L'initiative est excellente et une visite sur un concours est effectivement LA chose à faire. On est certain de passer un excellent moment et peut-être plus si affinités!!!!
Obélix
-Poids de la voiture par Toto (22/03/2016 10:10:36)
Beaucoup d'indications judicieuses, mais j'ajouterais un bémol concernant le poids de la voiture:
Si un cheval veut se sauver, il emportera toute voiture d'un poids raisonnable, et un frein n'y changera rien; par contre, une fois lancé, il sera plus difficile à arrêter si sa voiture est lourde (c'est du vécu aussi). Et si le chemin se met alors à descendre, on court à la catastrophe; le frein n'y changera toujours rien, car, à grande vitesse mal contrôlée, son utilisation risque de produire un dérapage suivi d'un renversement (je n'ai heureusement pas vécu cette suite, mais l'imagine parfaitement).
Si on veut atteler un cheval chaud, le meilleur 'frein' est de l'atteler en paire avec un autre placide: il aura beaucoup plus de mal à démarrer qu'avec une voiture lourde.