Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 12/08/2024 15:22:59 Rubrique : Coup de coeur, lu 323 fois. Un commentaire |
|
" Le Bisou " est une belle statue de fer que l'on trouve sur le rond point qui limite en quelque sorte, Chantilly et Lamorlaye. En face, la descente sur Lamorlaye et son château, et de nombreux centres équestres.
Sur votre gauche, la forêt de Chantilly, des écuries de courses, l'accès aux 2 pistes circulaires où l'on peut y voir les débuts de jeunes chevaux.
Derrière vous, avant d'accéder au centre ville de Chantilly, de nombreux vétérinaires, des écuries de chevaux de course, la Clinique des Jockeys, le centre de formation des apprentis jockeys (AFASEC), l'accès à la forêt et à la piste des Lions, EPONA, pour vos réparations de cuirs, couvertures.
Sur votre droite, en direction de Gouvieux, une magnifique route ombragée l'Avenue François Mathet, un illustre entraîneur, un ancien officier de Saumur. Il a eu comme jockey Yves Saint Martin. Ils ont popularisé les courses et les hippodromes. Vitesse limitée, vous y traversez de nombreux passages pour les chevaux, entre les écuries et la forêt. On dénomme ce lieu le Centre d'Entrainement des Aigles. La piste d'entrainement y est célèbre, tout comme les écuries qui bordent la route. Pour ajouter au plaisir des lieux, pourquoi pas un déjeuner ou un dîner au Château Hôtel de Montvillargenne ...