Article proposé par Toto, paru le 08/06/2024 11:40:29
Rubrique : Informations générales, lu 344 fois. 3 commentaires
Partager

BRETEUIL annulé


 

'"attelage.org a publié des résultats des concours de Breteuil (1er & 2 Juin), comme si ces concours s'étaient déroulés normalement.

          En fait, il étaient vides, et pour cause: ces concours ont été annulés ! Mais attelage.org n'avait pas été averti de ces annulations.

     J'étais inscrit (3 parcours), et je suis arrivé à Breteuil avec mon camion chargé samedi vers 10h30 (je devais passer vers 16h): pas de fléchage, aucun camion, personne puis un pèlerin qui traverse la cour: ???
     J'interroge le pèlerin: il est encore tombé 20mm la veille au soir, les terrains sont impraticables (à commencer par le parking, sur lequel on voit les traces d'un véhicule qui est passé avec difficultés), et l'annulation du concours a été décidée à 20h, de même que de celui du lendemain. Les concurrents sont normalement prévenus par Whatsapp. Or le Règlement n'indique pas Whatsapp comme outil officiel de communication, et n'exige pas de connexion de la part des concurrents.
     J'ai appelé mon groom, qui n'était pas non plus au courant et est d'ailleurs arrivé quelques minutes plus tard.
     Je crois avoir été le premier à parvenir sur le site avec mon chargement; j'ignore s'il y en a eu d'autres.

     Puis je suis revenu dans ma base.

 

      Rentré chez moi, j'ai fouillé Internet pour avoir des traces de ces annulations: j'ai seulement trouvé les horaires, confirmés le vendredi à 13h30, et aucun signe annonçant que ce concours n'avait pas eu lieu. Les feuilles de résultat étaient accessibles, mais ... n'affichaient que des zéros. Annulations sur le site FFE: effectuées en date du Lundi 3 Juin. Et plus aucune nouvelle depuis.

      J'ai déjà vu des concours annulés, ou parfois même interrompus avant la fin des épreuves suite à des conditions météorologiques particulières ou lors de l'imposition brutale d'un confinement. Mais je ne me souviens que d'une seule fois où une décision d'annulation a été prise la veille au soir (à Compiègne, suite à une chute de neige au printemps), et j'avais été prévenu immédiatement par téléphone."

 

          Emmanuel


  Commentaires
-oupsss par JeanClaudeGrognet (08/06/2024 11:44:47)
Sauf erreur cette information ne nous est pas parvenue, mais peut être est ce une négligence de ma part.
C'est l'occasion de rappeler que je tiens à une réactivité importante du site, aussi si par hasard une communication n'apparaît pas dans des délais raisonnables, n'hésitez pas à nous relancer.
JCG
-Il ne faut pas se tromper!! par BERRICHON (08/06/2024 18:19:39)
Effectivement le règlement ne prévoit pas Whatsapp comme moyen de communication officiel pas plus que Facebook pas plus que Attelage.org. La liste des concurrents, les horaires, les résultats sont transmis directement par le bureau des calculs via le logiciel. Le bureau des calculs à surement été informé rapidement (et d'autres) et pouvaient apporter un commentaire sur Attelage.org indiquant cette annulation. Je ne vois pas en quoi A.O pourrait être responsable de la diffusion d'horaires faite en direct. Je pense que la responsabilité est ailleurs! Je conviens de la déception que cela à pu occasionner sans parler du coût aller et retour pour rien!
-Précisions par JeanClaudeGrognet (08/06/2024 20:03:12)
C'est moi qui ai proposé à Toto de publier sa déception de ne pas avoir été averti de l'annulation du concours de Breteuil, après qu'il m'en ait informé. En effet la centralisation des informations est un levier important pour un développement harmonieux de la discipline. J'ai donc jugé que sans chercher la responsabilité de quiconque, le fait devait être signalé.
Comme le souligne Berrichon aucun service officiel de communication n'est disponible (sauf ffe.com) pour les meneurs.
Cela nous ramène 20 ans en arrière avec la création d'attelage.org
J'avais proposé à cette époque à la FFE d'être le moyen ce communication du Pôle France et de la Commission d'attelage.
La FFE a refusé, arguant que le site ne pouvait être un organe de communication officiel de la FFE et diffuser dans le même temps des propos critiques sur le fonctionnement de la discipline, ses règlements etc...
A l'usage cela a été mieux comme cela, attelage.org a conservé sa liberté de parole.