Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 29/04/2024 15:31:43
Rubrique : Reportages, lu 516 fois. Pas de commentaires
Partager

Court édito sur le CAI de SELESTAT


 

 

               EDITO: Laure Philippot (Bel) remporte allègrement le dressage avec une belle note de 38.57 pts. Evidemment mon esprit chagrin ne peut s'empêcher de me souvenir des notes de Kronenberg, toutes au dessus des 50 pts, il y avait là bas des meneurs de talent. Ici 4 attelages réalisent la performance sous les 50 pts, dont Stéphane Meyson qui se rappelle à la maison "France" ...  à suivre donc  durant le week end qui s'annonce. Benoit Vernay que l'on n'a pas l'habitude de se trouver en si bonne position au dressage pointe à 52.33 pts.

          La question vient d'elle même, pourquoi cette différence de notation entre Kronenberg et Selestat ?   Pourquoi cette différence de notation entre 2 CAI ? J'insiste à penser qu'il y a quelque chose d'anormal, ce qui ne retire rien aux performances des meneurs de Kronenberg et de Sélestat.

          Y aurait il eu des consignes, ici ou là bas ? Mais alors on ne juge pas dans l'absolu mais dans le relatif. Le même trot allongé de là bas n'a pas la même valeur que le même trot allongé ici ?  Les conditions météo à Kronenberg étaient bonnes, il ne faut pas chercher de ce côté là. Alors ? Je veux bien entendre une explication, une hypothèse.

          Laure Philippot ne faiblira pas du concours et conserve sa première place. Stéphane Meyson disparait du classement, une erreur de parcours non corrigé l'élimine sur le marathon.

         

 

 

Enfin je ne termine pas ce court édito, sans signaler le retour brillant à la compétition de Michaël Sellier (AM1 GP paire). photo PIXELVISUEL

          © JCG/attelage.org

           


  Commentaires