Article proposé par Pascale53290, paru le 08/03/2024 08:00:25
Rubrique : Communiqués, lu 317 fois. Pas de commentaires
Partager

MESLAY du MAINE, de 2023 à 2024


 

          En 2023 le concours du Meslay du Maine a fait l'objet de 2 articles et de nombreux commentaires:

          Le premier: Le Meslay du Maine quel avenir ? Vous avez été nombreux à répondre à mes interrogations.

          Le second: Meslay du Maine, week end plaisir et retour heureux, à l'initiative d'Harden

          Je fais aujourd'hui le point

          MESLAY du MAINE, week end plaisir et retour heureux

          Bonjour à tous, l'assemblée générale de l'association ayant validé les chiffres de l'année 2023, je peux donc vous faire aujourd'hui un retour “comptable”. Le concours d’attelage 2023 a bien eu lieu mais en raison du très petit nombre d’engagés (23 amateurs et 8 clubs), les frais ont été largement réduits : pas de sonorisation, pas de prestataire de restauration (tous les repas préparés par nos bénévoles) et durée du concours raccourcie à 1 journée et demie au lieu de 2 jours entiers prévus.

          Malgré le peu de rentrées financières dues  aux engagements, le compte de résultats reste positif d'un montant de 578,37 € grâce aux subventions du FDVA, de la région pays de la Loire, du Département de la Mayenne, de la communauté de communes, du CDE 53 et de la commune de St Brice. (Il nous manque encore la facture du vétérinaire à payer non parvenue en 2023)

          Concernant la communication sur les réseaux sociaux : En ma qualité d'organisateur, il se trouve que j'ai "embarqué“ toute ma famille dans cette ”histoire" et notamment mes enfants qui sont très présents dans l'organisation de ce concours, ce sont eux qui font la communication du concours. Monsieur Bossuet, les bénévoles, nos partenaires qui ne sont pas sur attelage.org sont très heureux de voire ces vidéo “tourner” sur ces réseaux !

          Que vous le vouliez ou non cela génère de la visibilité pour nos concours ! Je vois le site attelage.org comme un site qui touche déjà des passionnés et acteurs du monde de l'attelage, et c'est pour cela qu'il était évident que ma question concernant l'avenir de Meslay devait être posée sur attelage.org. Pas de torchons ni de serviettes ! Juste des médias pour faire briller notre sport ;-)

          Le compte de résultat 2023 venant d'être approuvé par assemblée générale, je ne pouvait pas vous faire un retour chiffré avant cette approbation. Je vous souhaite à tous une belle saison 2024 !

          Pascale

 


  Commentaires