Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 12/08/2023 08:36:44
Rubrique : Annonces d'évènements, lu 1883 fois. Un commentaire
Partager

PONTCHATEAU, le concours, mais aussi la fête


 

         

 

          PONCHATEAU a bouclé son premier concours l'année dernière avec succès. Pontchâteau  vient compléter une liste déjà conséquente des concours du Grand Ouest, une région ou la discipline de l'attelage est en plein essor. Le bouche à oreille véhicule de concours en concours, les bonnes ambiances,  les bonnes organisations, les bonnes initiatives.

          Assisté de sa fille Anna, le Maître d'œuvre du concours c'est Vincent Sérazin, que l'on connait également aux guides de 2 chevaux dans les concours Elite et Internationaux.

 

Vincent et Anna

 

          Anna : "Cette année 2023 est la deuxième édition du concours national d'attelage de Pontchâteau.  Le concours se déroulera sur 3 jours cette année, du 8 au 10 septembre. Le concours accueille la catégorie Amateur Élite, en plus des épreuves Club Elite et Amateur".

          attelage.org:  Cette année encore, le photographe "du Grand Ouest" Jean Pierre Giraud sera sur les lieux  pendant toute la durée du concours. 

          Anna: " Organiser un concours ne va pas sans l'aide de nombreux bénévoles. Ils seront encore présents en nombre cette année" .

 

Les bénévoles

          Anna: " Un concours ne va pas non plus sans les officiels, ils seront nombreux eux aussi:

DOMINIQUE COUDRY (Présidente)
          Juges  SIMONE TROTEL SOLLIER , ANNICK TUFFIER, PHILIPPE MENAY , MARION LHOTE, ANGELIQUE LUCAS ,
          Pour la piste: LOUIS BASTY, THIERRY MERLET
          Délégué Technique : MICHEL NAULET
          Commissaires au Paddock : HERVE MASSU , LOUIS TROTEL, NORBERT BLANCHARD
          Commissaire aux calculs : MARINA LE GRAND

Le Jury 2022

 

          Anna: "Pour recevoir les meneurs de la catégorie Elite, Pontchâteau a répondu aux exigences réglementaires de la Fédération. Pour cela, un 7 obstacle a été conçu. Une soixantaine de participants est attendue.   Quelques photos de 2022 donneront un aperçu du concours".

 

                    Le Programme

          Dressage Élite vendredi après midi,  Samedi, Dressage Club élite et Amateur ainsi que la maniabilité pour tous. Dimanche se déroulera le marathon. 

                    Animation

Pour animer le concours pour les Meneurs, Grooms et accompagnateurs, le samedi soir se déroulera une soirée gratuite, au Thème des années 80. Lors de cette soirée, il y aura des jeux, ainsi qu'un concours de déguisements aura lieu, récompensant les meilleurs déguisements Femme, Homme, Couple et la meilleure chorégraphie. Et bien sûr, comme l'année dernière de nombreux cadeaux vous attendent!

 

          © JCG/ attelage.org avec le concours d'Anna Sérazin

 

 

 

 


  Commentaires
-Top concours par Blm (12/08/2023 12:27:48)
N'hésitez pas à venir à Pontchateau, super concours, pistes extra, beaux obs et bonne ambiance. Et le tt très confortable pour les chevaux.
Faites les Km vous ne serez pas déçu.
Blanche