Article proposé par Zimmermann, paru le 06/07/2023 15:42:32
Rubrique : Communiqués, lu 644 fois. 3 commentaires
Partager

COUP de FROID sur le CAI du PIN


 

              

         

          Malheureusement il n'y aura pas de reportage photos de Brigitte Gfeller au CAI du Pin  .

          Le responsable presse de l'organisateur  a interdit à Hippoevent d'effectuer comme à l'accoutumé un  reportage auquel  nous sommes habitués dans notre magazine, malgré l'accréditation, au motif que des droits exclusifs ont été accordés à 2 photographes.

          Nous voyons cela comme une décision sans précédent dans nos plus de 15 ans de travail très engagé dans la promotion des sports d'attelage.   

          L'équipe Hippoevent a toujours milité le bien-être, la publicité et la reconnaissance des exploits sportifs des chevaux - poneys et des athlètes. 

          C'est un dénigrement de l'énorme engagement que Brigitte Gfeller a mis dans le sport d'attelage depuis  de nombreuses années - des milliers d'heures - des dizaines de milliers de photos... pour diffuser le sport d'attelage dans de superbes photos et pour apprécier exploits de chaque meneur, de chaque équipe.

          En raison de cet affront, qui est aussi un mépris pour la liberté de la presse, l'équipe d'Hippoevent a décidé d'arrêter avec effet immédiat tout reportage sur l'attelage français.

          Nous demandons la compréhension des nombreux passionnés de l'attelage et des personnes actives en France qui apprécient Hippoevent depuis des années.

          Nous sommes sincèrement désolés - nous pensons que le sport d'attelage, en ces temps difficiles, a besoin de toute présence publique et médiatique.

          Jacqueline Zimmermann/ Hippoevent

          Traduction attelage.org

 

 


  Commentaires
-solidarité totale par JeanClaudeGrognet (06/07/2023 15:48:20)
Je suis peiné pour mon confrère autrichien. Je suis peiné pour l'attelage français.
C'est une honte que nous allons porter.
-Liberté par JACKY (06/07/2023 17:49:42)
On ne peut peut-être pas parler de liberté de le Presse car Hippoevent n'a peut-être pas de carte de Presse. Ceci étant dans un monde sportif, la diffusion auprès du public est importante et ce désaveu est inadmissible. Je ne suis paa persuadé par ailleurs que l'organisateur puisse délivrer des exclusivités telle que le prétexte évoqué... à suivre?
-Lamentable... par JUJU (06/07/2023 17:50:41)
L'attelage n'a vraiment pas besoin de ce coup bas...