Article proposé par Harden, paru le 29/06/2023 08:14:41 Rubrique : Coup de coeur, lu 749 fois. 5 commentaires |
|
C’était le week-end dernier ….
Un grand merci à Madame Pascale Delusseau et à toute son équipe pour l’organisation du concours de Meslay du Maine ( alias le concours de l’hippodrome de la Bretonnière ) !
A nouveau, le week-end dernier, Maine Attelage Compétition a offert aux meneurs une belle compétition sportive et sympathique. L’organisation très fluide et très lisible a donné beaucoup de confort aussi bien aux chevaux qu’aux humains. Le secrétariat toujours bienveillant a accueilli tous ses compétiteurs avec beaucoup d’efficacité.
Un camp impeccablement entretenu et équipé a reçu les caravanes, les tentes et les camions. En toute sécurité, la longue piste cendrée de l’hippodrome (1614 m) a permis de délier confortablement les poneys et chevaux avant les épreuves. Les pertes d’énergie furent réduites grâce notamment aux espaces de compétition jouxtant les espaces de détentes et à un très bon balisage de tout l’espace. Un terrain de dressage bien aplani, une maniabilité roulante, un marathon avec beaucoup d’options associés à des moments festifs et à une remise des prix joviale ont assuré la pleine réussite du concours.
Merci à Madame Pascale Delusseau et à toute l’équipe de Meslay du Maine.
En passant et pour finir, un petit clin d’œil à Mr Jean – Baptiste Bossuet qui fut un pilier dans la création du concours d’attelage de Meslay du Maine, comme l’a rappelé Madame Delusseau.
Pour ceux qui ne le savent pas, Mr Bossuet a gagné la fabuleuse et mythique course de trot attelé « Le Prix d’Amérique » en tant que driver avec son cheval d’exception Ténor de Baune. C’était en 1991 !
Le concours de Meslay est donc né de l’association de purs passionnés de chevaux oscillant entre le monde des courses et celui de l’attelage sportif…. L’histoire est belle !
Ci-joint le lien pour voir la victoire de Ténor de Baune drivé par Mr Jean – Baptiste Bossuet :
https://www.youtube.com/watch?v=c2o7Xk2j98A