Article proposé par Pascale53290, paru le 09/06/2023 17:36:21 Rubrique : Communiqués, lu 1496 fois. 24 commentaires |
|
Quel avenir pour Meslay-du-Maine !
Amis meneurs, c’est avec le cœur lourd que je vous écris cette lettre ouverte.
Depuis 2014, l’association Maine Attelage Compétition 53 organise un concours d’attelage annuel sur le site de l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Monsieur Jean-Baptiste Bossuet, représentant la société des courses de l’hippodrome de Meslay du Maine, a dès le début été notre partenaire, investissant progressivement dans des installations spécifiques pour la compétition d’attelage. Aujourd’hui l’hippodrome de la Bretonnière offre toutes les infrastructures nécessaires au déroulement de concours d’attelage de qualité ce qui nous a valu de pouvoir organiser les championnats de France des chevaux de trait en 2018, 2019 et 2021.
Organiser un concours d’attelage est un travail colossal : recrutement des bénévoles, subventions, mécénat, partenariat, sécurité …… Heureusement l’association est composée de membres soudés, amis et investis dans ce concours, c’est notre force ! je suis très fière de mon équipe !
Nous avons été contraints d’annuler notre concours en 2022 faute d’engagements, un calendrier défavorable, une multiplication des concours (qui est une bonne chose) auront eu raison de l’édition 2022.
2023, à quelques jours de la clôture des engagements, nous comptons 27 engagés.
Aujourd’hui, nous avons besoin de savoir pourquoi Meslay-du-Maine n’attire plus. Il devient très difficile, moralement, de travailler toute l’année pour un concours avorté….
Merci à vous de prendre le temps de nous apporter des réponses afin de parfaire notre organisation et de faire revivre Meslay-du-Maine comme il le mérite !
Pascale Delusseau
Présidente de Maine Attelage Compétition 53.