Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 13/07/2023 09:33:28
Rubrique : Interviews, lu 1109 fois. Un commentaire
Partager

FRANCIS VRIGNAUD, présente le concours de LUCON


 

 

                               

                                                                                                                                                                                                                                           Francis Vrignaud

 

                         En début de semaine prochaine, le concours de Luçon sera ouvert aux engagements.

                    Ce sera la 13e édition de ce concours très attendu par les meneurs amateurs et club. Le Président organisateur du concours, Francis Vrignaud a bien voulu répondre à mes questions et nous donner quelques informations en avant-première.

                    Francis  Vrignaud: « comme les années précédentes, le concours sera ouvert à toutes les catégories, solo,  paire et team chevaux et poneys, mais également aux meneurs des catégories club et chevaux de trait.

                    Luçon a obtenu cette année le label pour l'organisation d'un concours Jeunes Chevaux qualificatif pour le Championnat de France et Championnat du Monde (Lamotte Beuvron). L'ensemble du concours amateur sera dotés de 6000 € de primes.

                    C'est grâce à nos sponsors que nous remercions, (entre 80 et 90 selon les années), et à notre politique de « petites aides » que nous parvenons ainsi à aider les meneurs. Il y a la ville de Luçon qui met à notre disposition son car-podium, une dotation et du matériel, la région et le département nous aident également ainsi que toute la filière équine. Il y aura aussi le samedi soir une soirée conviviale où tout le monde sera invité, juges, bénévoles, meneurs…

                    Les meneurs vont retrouver les mêmes infrastructures que par le passé, deux carrières de dressage, une carrière de maniabilité et six obstacles de marathon.

                    Les engagements sont limités à 60 concurrents chez les amateurs. Certaines années nous avons dépassé ce quota de 60, mais je crois que non ne reverra pas comment 2017, 16 teams sur le concours! C'est une époque révolue (rires). Il y a généralement beaucoup d'engagés sur les concours de notre région, Écommoy et Cholet font le plein.

                    Il y a une belle dynamique de la discipline dans notre région, la Vendée est traditionnellement une région d'élevage du cheval. Il y a aussi depuis longtemps beaucoup de petits concours, des derbys par exemple ignorés du grand public, ou bien encore des randonnées attelées. Il y a réellement un potentiel pour l'attelage dans la région, pas seulement pour les  meneurs de compétition.

 

                    Pour encadrer les compétiteurs, nous aurons le concours de Simone Trotel Présidente chez les amateurs, Alexandre Didier pour les Clubs, Eric Abrassart, Annick Tuffier, Michel Naulet délégué technique."

          Interview JCG/attelage.org


  Commentaires
-Engagements par Peps (15/06/2023 13:58:43)