Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 05/01/2023 13:50:17
Rubrique : Informations générales, lu 523 fois. Pas de commentaires
Partager

2022: Ils sont au tableau d'honneur


 

          

          Le Ministère des sport édite chaque début d'année, la liste des sportifs de haut niveau, pour chaque discipline sportive reconnue. La reconnaissance du statut du sportif de haut niveau, repose sur une ou des performances sportives pour les catégories Elite et Senior.

          Les compétitions de référence

          " Ce sont les compétitions officielles figurant au calendrier des fédérations sportives internationales et conduisent à l’établissement d’un classement mondial de référence. Il s’agit : des Jeux Olympiques et Paralympiques, des championnats du monde, des championnats d’Europe."

          La catégorie Elite : " peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques, ou aux jeux Paralympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée dans le projet de performance fédéral (PPF), une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies dans ce même PPF. L’inscription dans cette catégorie est valable deux ans. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions."

          GRIMONPREZ Franck, LEFORT Claire, MARTIN Fabrice, VIGNAUD Marion

          La catégorie Senior : " peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques ou jeux Paralympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée dans le projet de performance fédéral (PPF), une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies dans ce même PPF. L’inscription dans cette catégorie est valable un an. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions."

          AILLAUD Benjamin, HORDE Anthony, VINCENT Sébastien

          La troisième catégorie dite "Relève"  est une liste de proposition de la fédération, sans performance du sportif dans une compétition de référence.

          La catégorie Relève : "peut être inscrit dans la catégorie Relève le sportif dont le DTN identifiera prioritairement un critère de performance lors des compétitions internationales qu’il aura déterminées au sein du PPF. Au regard de la spécificité de la population concernée, les DTN pourront proposer a minima les inscriptions en liste ..."

          CADI VERNA Eve, CHRISTMANN Anna, CRESSENT Bérengère, DESCHAMPS Clement, DUTILLOY François, FILLON Louise, LENORMAND Valentine, MORICHON Edouard, OLIVE Jean-Michel, POUGNET Sophie, SELLE Jean Frederic, VOGEL François

          Rappel les sportifs Espoirs (SE) et les sportifs des collectifs nationaux (SCN) ne sont pas des sportifs de haut niveau (SHN).

 

          La FEI tient à jour un classement permanent, où les résultats sont additionnés concours après concours aux concurrents, sans limite de participation. Ces classements ne sont pas nécessairement représentatifs d'un véritable classement international, la part belle étant faite à la multiplication des concours ... On s'en tiendra donc aux résultats et classements obtenus sur les Championnats du monde et d'Europe.

          Classement permanent AT1 des 10 premiers : HOUTAPPELS-BRUDERKelly, GANDOLFO Mario, WÄCHTER Jessica, VIGNAUD Marion, SCHILTZ Marie, LEFORT Claire, KWIATEK Weronika, BÖSCH Alexandre, LAUTERBACH Dieter, JÄRVINEN Talvikki

          Classement permanent AT2 des 10 premiers : HÖLLE Martin, GRIMONPREZ Franck, KOALICK, Sandro, DUTILLOY François, VAN EIJK Stan, EGBERINK Rens, BOUM Ewoud, TOTH Andrea, HÖTSCH David, LUDER Marcel

          Classement permanent AT4 des 10 premiers: EXELL Boyd, CHARDON Bram,  DE RONDE Koos, CHARDON Ijsbrand, VOUTAZ Jérôme, GEERT Glenn, HARM Mareike, AILLAUD Benjamin, BRAUCHLE Michel, SCHNEIDERS Daniel

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Commentaires