Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 08/06/2022 08:09:53
Rubrique : Les références > Dressage : technique, lu 435 fois. 4 commentaires
Partager

Réservé aux passionnés de DRESSAGE


 

Une fidèle lectrice d'attelage.org me communique ce lien, un regard sur 10 vidéos mémorables de Dressage.  Magnifiques reprises en musique, l'évolution de la discipline et des musiques utilisées  sont perceptibles. "Pour les passionnés de Dressage " m'écrit elle , alors trois fois merci   d'accompagner ainsi a.o dans sa ligne éditoriale.  


  Commentaires
-Danse classique par JeanClaudeGrognet (08/06/2022 09:27:08)
Même les plus belles reprises de dressage d'un attelage ne génèreront jamais autant d'émotions que les reprises d'Edward Gall et Totilas ou de Charlotte Dujardin et Valegro. Alors pourquoi ne pas imaginer des reprises libres en musique pour l'attelage? Figures libres de tous mouvements, trot, galop, piaffer, passage, changement de pieds etc... pourvu qu'ils soient justement exécutés. Libérons la créativité... la discipline ferait rapidement un bon en avant extraordinaire, offrant du spectacle et de l'émotion pour les spectateurs, et un grand bonheur de recherche et de créativité pour les meneurs.
Mais je déraille, je rêve, ce n'est que mon avis !
-Et pourqoui pas ? par Harden (08/06/2022 10:20:30)
Toutes les disciplines équestres, et les meilleurs cavaliers de celles-ci, tissent des liens entre les disciplines. Ils vont chercher chez les autres la diversité technique, l'inspiration, le renouveau et surtout l'ouverture d'esprit. L'attelage va déjà timidement piocher ailleurs... Les meilleurs meneurs font déjà appel à des dresseurs renommés. D'autres travaillent activement avec des cavaliers de complet. A l'avenir, on pourrait imaginer que l'attelage se rapproche encore plus étroitement des autres disciplines équestres, y compris celle du spectacle. Il suffirait peut-être que des cavaliers de spectacle nous apprennent le mouvement et la créativité pour que l'attelage ose de nouvelles aventures... Il suffirait peut-être que quelques dresseurs nous attirent sur leurs terrains des " libres en musique " pour que l'attelage ose les imiter... Alors, pourquoi ne pas rêver ? Pourquoi ne pas rêver à des reprises en musique ... Le rêve est salutaire.
-Belle idée... par JUJU (08/06/2022 10:41:40)
des pas de deux, et même des minis carrousels... en spectacle, en attraction ou même en compétition ?
-Des oublis par VALEGRO (10/06/2022 18:59:17)
Ces 10 reprises de dressage sont agréables à regarder, même si certaines sont datées. Pour ma part, j'aurais mis VALEGRO lors des JEM de CAEN et FUEGO lors des WEG au Kentucky.