Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 04/04/2022 21:14:34 Rubrique : Interviews, lu 1072 fois. Pas de commentaires |
|
Un début de saison parfaitement réussi pour Eve Cadi Verna au concours d'Évreux. Elle remporte les épreuves de dressage, de marathon et de maniabilité. C'est donc l'occasion de faire le point avec Eve sur l'évolution de son attelage et de ses chevaux.
JCG: félicitations pour cette victoire. Qu'en est-il des chevaux, et quelle analyse fais-tu de ce week-end ?
Eve Cadi Verna : « merci ! Oui on est très content bien entendu du résultat. Les chevaux entament leur cinquième saison, ils arrivent à maturité, ils ont 9 et 10 ans. Voilà il n'y a pas de secret, il faut du temps, il faut au moins quatre ans pour faire un cheval. Les chevaux sont enfin « finis », ils sont en pleine possession de leurs moyens, ils sont un peu plus raisonnables mais il y a encore de la marge de progression, on y travaille.
J'attelle beaucoup à un, ils ont aussi des leçons à la longe, et bien sûr le travail en paire. On a aussi rentré un cheval de huit ans, Janross, qui appartient aussi à Patricia Nijdam. Janross était chez Sébastien Mourier, il apporte beaucoup à l'équipe. Il n'y a que quatre mois qu'il est à la maison, il a fait à Évreux le marathon et la maniabilité. C'est un cheval qui est très bien dans sa tête, il est très stable, très énergique. Il est très pratique, il apporte du confort au marathon et à la maniabilité, c'est un cheval vraiment génial. On dispose aujourd'hui d'une belle équipe.
Pour cette année nous ne sortirons pas à l'étranger. Le poids des contraintes budgétaires est sensible dans notre discipline, tout le monde en fait le constat. Les concours Elite se font rares. C'est l'occasion de remercier les organisateurs d'Écommoy qui vont ouvrir des épreuves pour cette catégorie. Nous irons à Saumur et à Chablis ».