Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 30/08/2021 13:27:39 Rubrique : Coup de coeur, lu 806 fois. 6 commentaires |
|
Pour en avoir discuté avec mon Conseiller en Communication...
... ah oui je ne vous avais pas dit, mais attelage.org s'est doté d'un Conseiller en Communication, tout comme les gens de la politique ou les grandes entreprises. L'avantage premier est que si vous dites quelque chose de travers et qui ne convient pas à la bien pensance de l'époque, vous avez un bouc émissaire tout trouvé.
Donc concernant le Championnat d'Europe des Juniors, il y a eu une prise de tête avec mon Conseiller : les jeunes doivent ils être formatés pour être des sportifs "gagnant- gagnant" à tout prix et remplir les parents d'une immense fierté en cas de succès, ( mais voilà, les succès ne sont réservés qu'à quelques uns, et il peut y avoir beaucoup de déceptions, et il faut protéger les enfants... )
.... ou bien ce rassemblement de jeunes de toutes nations, ne doit il pas être avant tout un lieu, le temps d'un week end, de relations humaines, d'échanges entre des cultures, et le partage dans des langues différentes... ?
Lâchement, mon Conseiller et moi, décidons pour l'occasion, de ne pas parler des individualités et des résultats: " il faut protéger les enfants". C'est donc avec plus de vigueur que...
Nous félicitons toutes nos meneuses et meneurs pour cette 3 ème place par Equipe.
L'affaire aurait du en rester là, mais mon Conseiller revient sur le sujet en proposant un petit mot sur Marie Schiltz "seulement deuxième, battue sur le dressage et la maniabilité par la jeune allemande Anne Unzeitig . "
Je fais immédiatement remarquer à mon Conseiller que le juge allemand n'a pas manqué non plus de donner un coup de pouce au dressage... que sa proposition est incohérente avec notre positionnement précédent, et que nous en avons longuement débattu ! Et puis ,"mais ce n'est que mon avis", je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'avoir repoussé l'âge de participation à 21 ans dans ce Championnat. Un âge où la majorité est acquise à 18 ans donc on est passé chez les adultes à 21 !
Un rassemblement sportif des jeunes me convenait bien comme esprit, tel était je crois la motivation de Patrick Dubrulle à l'origine de ce concept de rassemblement international des jeunes meneurs.... Cocorrico !
Mon Conseiller qui est un rien taquin et qui veut toujours avoir le dernier mot s'emballe dans un délire qui pourrait bien devenir un jour réalité, tant les "organes directeurs de la discipline" d'ici et d'ailleurs, sont avides d'idées nouvelles pour faire avancer le schmilblic et les financements qui vont avec : créer des compétitions attelage que l'on appellerait Senior pour les + de 60 ans, Seniors Hardis pour les + de 70 ans et Seniors Héroïques pour les + de 80 ans .
Finalement je l'aime bien mon Conseiller, je pense le garder après sa période d'essai.
© JCG/attelage.org