![]() | Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/03/2020 08:25:51 Rubrique : Informations générales, lu 1189 fois. 9 commentaires |
|
L'épidémie de coronavirus met provisoirement un terme aux manifestations sportives, et l'attelage n'échappe pas à la règle. Les entrainements et les stratégies des équipes s'en trouvent perturbés, mais le mercato des chevaux et des meneurs fonctionne toujours.
Ainsi nous apprenons la fin de la collaboration P. Nijdam/M.Maricourt en place depuis 3 années, propriétaire et meneur en ont décidé ainsi. Les raisons "ne nous regardent pas" comme diraient des humoristes bien connus... d'autant qu'il convient de ne pas oublier tout ce que l'une a apporté à la discipline depuis de longues années, et ce que l'autre nous a apporté comme victoires.
La relation propriétaire/ meneur est extrêmement complexe, très fragile, et très hasardeuse. J'en sais quelque chose pour l'avoir vécue à différentes reprises. Cela mériterait d'ailleurs un recueil des expériences des uns et des autres, peut être viendra-t- il un jour l'envie de m'y consacrer.
Les chevaux de Patricia sont dispatchés. L'un est confié à Caroline Guillemont, et les 3 autres rejoignent le piquet de Sébastien Mourier. Ce dernier a conclu avec Patricia Nijdam un objectif, celui du Championnat du Monde des attelages en paire 2021, sachant que dans le même temps le meneur prépare également son retour dans l'attelage à 4 chevaux.
De son côté Maxime Maricourt dispose des aides de Jacques Loue, Laurence Jalady et de Vincent Sérazin. Une situation nouvelle qui ne modifie pas l' objectif du championnat du monde en paire en 2021. Mais la nouvelle situation pourrait également accélérer le retour du meneur normand à l'attelage à 4 chevaux .
© JCG/ attelage.org