Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 28/11/2019 11:24:51
Rubrique : Interviews, lu 1234 fois. Un commentaire
Partager

Une page se tourne pour OULALA des RENERIES


 

 

Oulala d'Ecarnoy et une partie de ses trophées en compagnie de Claire Lefort

 

          Rares sont les poneys ou chevaux ayant une telle longévité et un  tel palmarès dans le haut niveau. Aussi en cette fin de carrière, est-il bon de se rappeler toutes les étapes d'une carrière sportive bien remplie, et de rendre hommage à tous ceux qui y ont participé.

          Commençons par le début avec la fiche technique d'Oulala d'Ecarnoy

          OULALA D'ECARNOY, poney Francais de Selle, Femelle, Alezan, 2002, Pouliniere    

          Par FLANBEAU D'ANGRIE PFS et TIREVE EBONY MAID (GBR) WD par NEBO MAGIC (GBR) WD

          Naisseur : Jean-Pierre Cresson , Propriétaire  Claire Blanquart

          Oulala a été achetée par Claire Blanquart (Haras des Rêneries) à l'âge de un an. La pouliche était destinée à l'élevage du haras.

          Elle fait sa 1 ère compétition en janvier 2007 en CSO. En avril de la même année elle est présentée au concours jeune chevaux attelage 1 ere année à Nanteuil le Haudouin avec Philippe Beaugrand.

          Dressée par Claire Blanquart,  différents cavaliers dont notamment  Anaëlle Floury en CCE, vont participer avec elle, à des compétitions dans pratiquement toutes les disciplines jusqu'en mars 2013. Après avoir fait un poulain, Oulala est confiée à Claire Lefort pour un 1er concours à Lignières. La même année la jument fait un 1er inter B à Saumur avec pour résultat une victoire. Oulala totalise 45 compétitions à ce jour dont 29 internationaux.

          Claire Lefort: " Oulala a été vice-championne de France avec Anaëlle Floury. Elle a ensuite fait une pouliche qui s'appelle Castaka des Rêneries qui a été classée "élite"  à la finale jeune chevaux d'attelage. Oulala m'a ensuite été confiée. "


Catsaka des Rêneries

          " Ça a de suite très bien fonctionné  entre nous. Elle a très vite enchaîné les internationaux et les concours "élite" en vue du championnat du monde . J'ai vu très vite qu'elle était très douée pour l'attelage. Elle a été championne de France dès sa première année de participation. Elle totalise aujourd'hui 5 titres, et sans ma grossière erreur dans le marathon de Saint-Lô cette année, je pense qu'elle pouvait ramener sa sixième écharpe.

Dressage Lisieux 2019

          Ça a été un formidable travail d'équipe. Sa propriétaire Claire, a aussi été à de très nombreuses reprises ma groom sur la plupart des épreuves. Claire est aussi meneuse chez les amateurs, et elle est passionnée par le haut niveau en attelage et en complet. Claire m'a fait de suite confiance alors que je suis à l'autre bout de la France et elle dans l'Oise.

     Claire Lefort et Claire Blanquart en maniabilité à  Saumur en 2018                             Sur le marathon de Lignières en  2017                                                     Dans le gué de Lignières en 2018

          Oulala va partir à la reproduction au Haras des Rêneries en décembre. Voilà une page qui se tourne, elle a marqué 7 années le petit monde des poneys. J'ai sa demie sœur qui a cinq ans, qui pratique le complet et qui vient de débuter l'attelage. J'aimerais mener en parallèle le circuit chevaux et le circuit poneys, sachant que les championnats du monde de ces catégories ne se déroulent pas la même année.

          Encore merci à Oulala, à Claire, et à tous ceux qui me soutiennent." Claire Lefort

 

          © JCG/attelage.org

 

 

 

 


  Commentaires
-félicitations par JUJU (06/12/2019 15:48:02)
Toutes les félicitations d'une vieille juge, touchée qu'après avoir été capable de mener "Oulala" frôler les étoiles et l'en avoir toujours ramenée intacte,
Claire ait su la remercier en lui offrant un retraite méritée.
Julie Wasselin