Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 04/11/2019 09:11:00
Rubrique : Reportages, lu 460 fois. Pas de commentaires
Partager

EQUITA LYON: BOYD, BRAM, et les autres ...


 

  COUPE du MONDE FEI - LYON

 

Samedi 2 novembre - 8h30-9h30 : CAI-W FEI Driving World Cup™ - 1ère manche -Dimanche 3 novembre - 17h10-18h : CAI-W FEI Driving World Cup™ - 2e manche

 

Une petite révision ? Les leçons de Dressage d'Isabelle Woerth

Warm up: la mise en route, la première épreuve de cette Coupe du Monde 2020: Boyd Exell seul sans faute. Benjamin Aillaud à la peine. Au barrage Boyd Exell Koos de Ronde et Jérome Voutaz.    

Boyd Exell plus rapide encore sur le barrage, en gentleman, il fait une balle sur la dernière porte pour ne pas vexer ses concurrents... 


 Deuxième manche avec les commentaires de François Vogel: du mieux pour Benjamin Aillaud aujourd'hui. Ils ont été écartés du barrage, Koos de Ronde, Jérome Voutaz (en sur-régime et 5 fautes). Ils ont été épatants, Joszef Dobrowitz sans faute, Boyd Exell très rapide, mais pas assez pour un Bram Chardon en virtuose déchainé. 

 

 

 Le barrage: Joszef Dobrowitz tente le tout pour le tout. En excès de vitesse il détruit 2 portes d'obstacle. C'est un boulevard ouvert pour les autres concurrents. Boyd Exell va très vite, une seule balle, la pression est sur Bram Chardon. Il joue la première place mais perd pour 2 balles sur la piste. Boyd Exell remporte donc la première étape de la Coupe du Monde 2020.

Une petite réflexion qui n'engage que moi. Boyd Exell a des chevaux exceptionnels parfaitement dressés, volées comme timoniers. Si vous avez l'occasion de visionner son attelage, observez les timoniers dans les obstacles notamment. Les chevaux ne se couchent pas sur les cercles très serrés dans les obstacles, ils sont toujours redressés et au galop presque sur place, prêts à repartir. Cela ne peut être que le fruit d'un travail sous la selle de pirouettes serrées... mais ce n'est que mon avis !

  

 

 

               © JCG/attelage.org

 


  Commentaires