Article proposé par TILT, paru le 27/10/2019 13:46:19
Rubrique : Reportages, lu 564 fois. Pas de commentaires
Partager

SAINT LO: bref retour sur le Championnat de France


 

                                                      UNE MÉTÉO TRÈS CAPRICIEUSE...

        Il pleut ! Effectivement ce mercredi 9 octobre, pour accueillir les participants aux championnats de France, il pleut, un peu, beaucoup, intensément, bref, c'est le déluge, toute la journée, toute la nuit (48mm en 24heures). Pas de soucis pour les chevaux, bien à l'abri dans leurs boxes en dur. Jeudi soir, une question se pose ; la carrière en herbe sera t-elle praticable sans trop de dommages pour elle ? Par sécurité, le staff fédéral décide dans un premier temps, de ne pas l'utiliser le vendredi matin. Finalement,  miracle du drainage, la carrière est utilisable le vendredi après-midi et mis à part quelques traces, les dégâts sont insignifiants. Les autres carrières, en Toubin-Clément, ont quant à elles, bien digéré les précipitations. Ce qui a été très apprécié, ce sont les paddocks, qui malgré cette météo, ont permis à tous, de garder les pieds propres.

Toute l'équipe de bénévoles, les membres du personnel du Pôle Hippique, le comité directeur de l'organisation et moi-même, sommes ravis de vous avoir accueillis, vous les compétiteurs, sur ce site de Saint-Lô, en espérant vous y retrouver dès l'année prochaine, deuxième week-end de septembre, pour un Elite/Amateur1.

JC Lecomte  

Marion Vignaud et Marie Verna  photos Jean Bougie, rédacteur de la revue "Equin Normand"  

Catherine Mouillade et Maxime Maricourt photos Jean Bougie, rédacteur de la revue "Equin Normand"  

Guy Faure et Patrice Bagilet  photos Jean Bougie, rédacteur de la revue "Equin Normand"  

Le podium 1 poney amateur, Chloé Ubeda, Anthony Martin, Vincent Faure,  photos Jean Bougie rédacteur de la revue "Equin Normand"   

 


  Commentaires