Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/05/2019 10:52:14
Rubrique : Interviews, lu 676 fois. Un commentaire
Partager

EVE CADI VERNA: ''Incredible Wonder Boy est exceptionnel''


 

         A Rennes les Ormes, Eve Cadi Verna a présenté une très jolie paire de KWPN, copie conforme l'un de l'autre... normal puisqu'il s'agit de deux demi-frères. Il s'agit d'INCREDIBLE WONDER BOY  (PATJIN par DUNUYA) et de HUDSON (ATLEET par DUNUYA). Pour en terminer avec les origines de ces deux chevaux, rappelons que les descendants de PATJIN sont d'excellents produits et par conséquent très recherchés dans le milieu de l'attelage ( voir cette vidéo  de Patjin en 2010 ou bien encore celle-ci ) . Les deux chevaux d'Eve Cadi Verna appartiennent à Patricia Nidam Jones.

INCREDIBLE WONDER BOY à droite dans l'attelage et HUDSON  

        

          Si je vous parle aujourd'hui de ces deux chevaux, c'est qu'ils ont été plus particulièrement remarqués sur le marathon, et notamment INCREDIBLE WONDER BOY. Eve Cadi Verna  est encore toute impressionnée par le comportement du cheval.

         Eve Cadi-Verna: INCREDIBLE WONDER BOY est le plus jeune de l'attelage, il prend six ans. C'est un cheval qui sort de l'ordinaire, il est très talentueux, très bien dans sa tête c'est le bon cheval par excellence. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il puisse me faire un marathon comme il a fait là, très en avant et très à l'écoute, mais toujours décontracté. A la sortie des obstacles je passais au pas sans problème. A l'arrivée son cardiaque  était parfait. La semaine précédent le concours je lui ai fait découvrir au petit trot, quelques poteaux à la maison. Je craignais les 2 gués du concours de Rennes, car à part des flaques d'eau il n'avait jamais connu l'eau comme on peut le faire sur un marathon. Il est entré dans le gué sans se poser de question  en entraînant l'autre. Il ne pose aucun problème tant sur la carrière de dressage que dans toutes autres circonstances. Il est vraiment exceptionnel. Dans la vie de tous les jours il est très joueur. Dans son paddock il y a un ballon qui l'amuse beaucoup, il envoie à ses copains ou bien il appuie dessus s'amusant à le faire couiner. C'est un cheval malin et attachant. HUDSON serait plus facilement stressé, mais c'est aussi un très très bon cheval. Merci à Patricia de me voir confié ces deux chevaux qui font le bonheur de toute la famille. "

 

                  Gageons qu'Eve saura gérer le devenir de cet attelage prometteur. Elle a toujours su amener au mieux ses chevaux dans sa carrière sportive, et ils ou elles, ne sont pas si nombreux à pouvoir revendiquer cette différence... mais ce n'est que mon avis.

         © JCG


  Commentaires
-bravo Eve par Jasko (22/05/2019 23:41:14)
Elle le merite.....