Article proposé par IFCE, paru le 22/08/2018 08:09:32
Rubrique : Les Equipes Sportives, lu 969 fois. Pas de commentaires
Partager

Un meneur Ifce sélectionné pour les Championnats du monde


 

 

 

         La Fédération Française d’Equitation (FFE) a fait son choix : Renaud Vinck et Don Camillo*ENE-HN représenteront la France lors du Championnat du Monde Solo à Kronenberg (aux Pays-Bas) du 30 août au 2 septembre 2018. Le meneur de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) revient sur ses impressions et le travail quotidien de ses chevaux avec son équipe.

         Le résultat d'un travail d'équipe

         C’est accompagné de son cheval de tête Don Camillo*ENE-HN, mais aussi de son cheval de relève, Lanzaro, en tant que réserviste, que Renaud Vinck prendra la direction des Pays-Bas. Une grande satisfaction pour ce dernier : « Comme à chaque fois que je suis sélectionné en équipe de France, c'est toujours une fierté, un honneur de représenter son pays, une belle récompense au travail engagé par toute mon équipe depuis 2 ans », confie-t-il.

         Entouré de son équipe, ses chevaux bénéficient d’un entraînement régulier et varié. Le secret : un travail attelé mais aussi monté et à pied. Le travail quotidien est réalisé par sa groom Perrine Hernu et lui-même, sous l’œil attentif de l’écuyer du Cadre noir de Saumur et entraineur Sébastien Goyheneix qui les supervise lors du travail monté. Ces deux chevaux sont destinés au haut niveau dans la discipline de l'attelage.

         En attendant l’échéance mondiale, Renaud participe au stage de préparation avec tous les autres membres de l’équipe de France, sous l’œil attentif de l’entraîneur national Félix-Marie Brasseur.

            Accompagner le sport de haut-niveau

         Dans le cadre de ses missions d’accompagnement de l’équitation sportive de haut niveau, l’Ifce apporte son expertise et son savoir-faire dans l’accompagnement des cavaliers et meneurs évoluant au haut niveau. Site d’accueil de l’attelage sportive, le Haras du Pin est le lieu de référence pour nos meneurs représentant les Haras nationaux. Il offre des conditions optimales pour les chevaux et cavaliers, notamment avec la qualité de ses aires de travail et l’apport de la technique d’un écuyer du Cadre noir du Saumur. Le meneur, Renaud Vinck, évolue actuellement au plus haut niveau de sa discipline, l’attelage, et bénéficie de cet accompagnement.

Anne Sophie Azzos

 

 


  Commentaires