Article proposé par IFCE_GRAND_EST, paru le 07/08/2018 09:00:25
Rubrique : Communiqués, lu 284 fois. Pas de commentaires
Partager

ROSIERES aux SALINES, succès attendu


 

 

         58 attelages à Rosières aux Salines ce week-end

         Ils sont de plus en plus nombreux à se donner rendez-vous à Rosières aux Salines à chaque édition de ce concours. Cette année, 58 attelages prendront le départ du concours organisé par l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), dont 8 en Amateur Elite.

         Tous niveaux, tous chevaux

         Attelages solo, paire et team évolueront tout ce week-end pour offrir au public un spectacle de qualité. Ce dernier pourra en effet y découvrir toutes les catégories organisées, de l’épreuve club 1 réservée aux ânes, aux jeunes chevaux en passant par les chevaux de trait et poneys.

         Discipline sportive avec son spectaculaire test du marathon, l’attelage met également à l’honneur l’élégance avec les voitures et tenues des meneurs lors du dressage et de la maniabilité. Une occasion pour amateurs et néophytes de découvrir l’attelage sous tous ses angles.

         Du beau sport en perspective

         Second l’an dernier, nul doute que Clément Deschamps visera la plus haute marche du podium en Amateur 1 Solo. Régis Drouaillet, formateur attelage des Haras nationaux (HN), 3e en 2017 en Amateur 1 Solo, courra cette année dans la catégorie reine Amateur Elite Solo. Meneur sur le circuit international, Gérard Dupont sera également présent en Amateur Elite Team. A domicile, Diane Delmas (photo), formatrice de l’école d’attelage HN, aura à cœur de bien faire avec sa paire formée depuis cette année, pour cette étape de Championnat Régional.

Programme*

Vendredi après-midi : Dressage Amateur Elite ;

Samedi : Dressage Club et Amateur 1, Maniabilité toutes catégories.

Dimanche : épreuve du marathon, toutes catégories.

*Sous réserve de modifications

Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.

Lieu : Pôle Hippique de Lorraine, 1 rue Léon Bocheron, 54110 ROSIERES AUX SALINES

Contact : Diane Delmas, 06 30 07 84 90, diane.delmas@ifce.fr

 


  Commentaires