Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 27/07/2018 08:44:28 Rubrique : Informations générales, lu 2764 fois. 7 commentaires |
|
Yves Dauger
On m'informe que Monsieur Dauger est décédé, vraisemblablement d'une crise cardiaque, dans la nuit du 25 au 26 juillet.
J'ai fait la connaissance de Mr Dauger, lors de sa venue chez un de mes amis, en tant qu'expert des véhicules hippomobiles, des harnais et de tout ce qui touche aux matériels de la cavalerie militaire.
Nous nous sommes ensuite rencontrés lors de ventes aux enchères comme celles de Saumur, et plus dernièrement sur le concours d'Evreux, où il prenait le micro. C'était un "Monsieur" comme l'on dit, d'une grande culture et d'une compagnie très agréable. Il m'envoyait chaque année des informations pour attelage.org, sur les concours de Tradition ou bien encore dernièrement sur le concours d'Evreux, mais souhaitait que son nom n'apparaisse pas.
Il était très discret. Plusieurs fois je lui ai demandé de plonger dans ses souvenirs et de m'envoyer des photos afin de faire son portrait. Il n'a jamais directement refusé ma proposition, mais je voyais bien, que par grande pudeur, il fuyait ma demande.
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été plus persuasif. L'attelage perd un grand propriétaire de la mémoire collective de nos disciplines, Sportives et de Tradition. Il ne les opposait jamais l'une à l'autre, il œuvrait volontiers pour l'une ou l'autre.
J'aimais beaucoup Monsieur Dauger.
JCG