Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 13/01/2018 12:14:40
Rubrique : Les Equipes Sportives, lu 367 fois. Pas de commentaires
Partager

Les Zouaves en Assemblée Générale


 

 

 

 

         En ce week-end de l'épiphanie, les Zouaves de Liévin étaient en assemblée générale, clôturant ainsi l'exercice 2017 de leur association.  Sous la présidence de Jean Marie Belloy, proclamé pour l'occasion Roi,  sans  même tricher,  cette joyeuse troupe, dressait un bilan morale et comptable aussi satisfaisant que le bilan sportif annuel.

 

Jean Marie Belloy  et Thierry Casier

 

          Fort que quatre équipages, régulièrement présents sur les concours de la région, notre association a vu en octobre dernier, trois de ceux-ci  qualifiés pour les championnats de France à Lignière. Julien Casier, notre plus jeune meneur, terminant au pied de la plus haute marche du podium pour une première participation dans la catégorie  Amateur   paire poneys. Classement d'autant plus remarquable que la saison a été laborieuse, en témoignent les participants du stage  conduit par  Louis Basty  au Clos de la Rosière en mars 2017. Céline Le Bihan quant à elle,  découvrait également le niveau supérieur. Désormais Amateur Elite,  Céline  obtenait  une très belle 5ème place dans la catégorie  poney solo. Quant à Raphaël Baert, la qualification pour la finale était en soit une très belle récompense, ponctuée par une quinzième place  en Amateur Poney solo. 

         Comme il est de tradition  en ce  mois de janvier d'adresser les vœux, les Zouaves  souhaitent présenter ,  à celles et ceux qui reprendront les guides en 2018,  une excellente saison  de compétition. En espérant vous retrouver nombreux, lors de notre concours au Val de Souchez les 26 et 27 mai prochains.  Nous n'oublions pas : les officiels, les organisateurs de concours et les équipes bénévoles, à qui nous souhaitons la réussite dans leurs projets.  Soyez comme toujours,  ambitieux et généreux dans l'effort, il en va de l'avenir de notre discipline. Très bonne année à tous !

 Les Zouaves.

 


  Commentaires