Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 17/11/2017 10:41:19
Rubrique : Communiqués, lu 1658 fois. Un commentaire
Partager

MAXIME MARICOURT : des remerciements en fin d'aventure


 

  

 

               " Mon partenariat avec Monsieur Bernard Grimonprez a pris fin à la demande de ce dernier. Dans la perspective de participer aux Jeux Equestres Mondiaux à Tyrion l'année prochaine, Monsieur Grimonprez a souhaité mettre toutes les chances de son côté, en confiant son attelage un meneur d'expérience, Thibault Coudry. Évidemment en ayant une année seulement attelage à quatre chevaux je n'étais pas en mesure de répondre à son objectif.

          Je comprends son impatience, je le remercie d'avoir touché mon rêve cette année grâce à lui, mais il me reste un goût "d'inachevé". Il y a un an dans la réunion de lancement de l'équipe avec Boyd Exell, Monsieur Grimonprez et moi-même, il avait été précisé par notre coach, qu'il fallait trois années pour amener l'attelage et le meneur au niveau des équipes les plus compétitives sur la scène internationale.

          Nous commencions à avoir des résultats, essentiellement en dressage, c'était l'objectif premier que s'était fixé Boyd Exell. Après des essais divers, parfaitement contrôlés par le coach, la concrétisation s'est faite au Championnat de France de Lignières avec une belle note de dressage.

          Cette séparation s'est faite dans une compréhension commune. Les chevaux sont aujourd'hui chez Thibault Coudry son nouveau meneur. Je souhaite à Thibault ainsi qu'à Monsieur Grimonprez le succès de leur entreprise.

          J'ai refusé la proposition de Monsieur Grimonprez de me confier le matériel ainsi que quatre chevaux, le tout étant à ma charge. On sait ce que coûte l'entretien d'un team et le fonctionnement d'une saison internationale. Je n'ai pas les moyens pour cela, et les besoins familiaux sont prioritaires. J'attendrai en stand-by, je suis ouvert à d'autres propositions qui pourraient se présenter."

Maxime Maricourt

 

 

 


  Commentaires
-Bravo Maxime par Tempo (17/11/2017 18:29:13)
La classe et l'humilité.... comme d'habitude
Nul doute que l'avenir t'appartient et qu 'il t'amènera de belles propositions