Article proposé par IFCE, paru le 11/10/2017 10:29:20
Rubrique : Les Equipes Sportives, lu 325 fois. Pas de commentaires
Partager

Un formateur attelage de l’ ESCE champion de France


 

Raphaël Berrard, champion de France.

FOR-champLignières RB 2017

Raphaël Berrard , coordonnateur et formateur attelage de l’école supérieure du cheval et de l’équitation site du Pin, est monté sur la plus haute marche du Podium à Lignières en Berry.

 

Une année fluide avec de bons résultats : objectif podium pour le championnat

Le championnat est un objectif à terme, mais il nécessite une planification annuelle.

 

Cette année, Raphaël s’est ainsi rendu avec Ravi d’être ici et Thalie de Charmes à Luçon , Dol de Bretagne ou encore Rosières aux Salines en plus des deux épreuves du Haras national du Pin. Le règlement en attelage impose que le nombre de points de qualification obtenue en fin d’épreuve soit proportionnel au nombre de concourrent. Donc malgré sa victoire au Pin et des deux deuxième places à Rosières aux Salines ou au Pin, Raphael n’avait pas encore atteint la barre de qualification. Il est donc parti courir une dernière étape avant les championnats à Saint-Lô.
Cette dernière victoire dans la Manche lui ouvre les portes du championnat de France AM 1 GP à Lignières- en-Berry du 6 au 8 octobre 2017.
 

Retour sur ces trois jours d’épreuves à Lignières en Berry 

 » Les chevaux ont été égaux à eux même : ils ont encore été « top », et vraiment sérieux. Ils sont formidables car ils ont démontré leurs capacités à être autant des chevaux de formation que des chevaux de compétitions. On termine à la 5ème place du dressage. Puis la deuxième place du Marathon nous permet de rependre la 4ème place du provisoire.

Enfin c’est sur la maniabilité que tout s’est joué ! On remporte la mania en étant le seul sans -faute dans le temps sur les 15 engagés ! C’est ainsi qu’on remonte de la 5ème place …à la tête du concours.

 

Le terrain était très bon, et le fait d’être au pied du podium avant la dernière épreuve m’a vraiment donné de bien faire. Du coup, je me suis appliqué sur la mania, et j’ai avancé au maximum pour arriver avec deux secondes d’avance sur le temps accordé.

 

 

 

FOR-champLignières2017

 

C’était vraiment un super championnat. Je suis ravi du résultat et je remercie toute l’équipe qui m’a accompagné.  »
Les chevaux vont profiter du pré et prendre quelques semaines de repos avant de reprendre le travail avec les élèves en formation BPJEPS attelage.

 

FOR_championnatLignières RB 2017

 


  Commentaires