Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 18/09/2017 19:55:35
Rubrique : Communiqués, lu 2556 fois. Pas de commentaires
Partager

EVE CADI VERNA, une nouvelle aventure commence


 

                 Eve Cadi Verna n'est pas de la sélection pour Lipica. Il faut être dans les arcanes du jeu des sélections pour comprendre, mais la reconnaissance de ses talents de compétitrice sont aujourd'hui récompensés... avec un nouveau sponsor.

          Patricia Nijdam vient de lui apporter trois nouveaux chevaux à gros potentiel. J'ai interrogé Patricia sur ses motivations :

         Patricia Nijdam: très déçue par l'arrêt brutal de la compétition de Fabrice Martin et de mon team, et suite de son aveu de non reprise de l'attelage à quatre dans un délai qu'il pouvait définir et que j'aurais respecté, j'ai  décidé de revenir à mes premiers amours, l'attelage en paire. J'ai proposé une possibilité de participation, achat de chevaux, camion, pensions à plusieurs meneurs côtoyés en concours dont je connaissais les compétences: Anne Violaine et Jean Pierre Brisou, François Evrard, Fabien Guillemarre et Axel Mancaux. Pour diverses raisons ma proposition n'a pas abouti.

         Fortuitement, à Chablis, j'ai croisé Eve Cadi Verna qui menait les arabo-frisons de l'élevage de Monsieur Bouwman avec brio. J'ai proposé le rachat des juments avec la poursuite des concours en 2018 avec contrat. La réponse a été négative. J'ai donc proposé à Eve l'achat d'autres chevaux, sa réponse a été immédiate et positive.

         Eve a toujours présenté des chevaux en parfaite harmonie, elle en a toujours tiré la quintessence de sujets parfois compliqués, qu'elle a constamment amenés au plus haut niveau. Elle a de la persévérance, de l'expérience du talent et un contexte familial harmonieux. Bonne cuisinière, ce qui ne gâche rien, elle dispose également d'un humour que j'apprécie énormément. Elle a tout pour que nous formions un vrai partenariat avec Hutson, Arleqjin, et Incredible Wonder Boy achetés chez Mieke  van Tergouw. Les chevaux viennent tous les trois du même élevage, et pratiquement du même père et même grand-père.

    

         HUSTON                                           ARLEQJIN                          INCREDIBLE WONDER BOY

         L'avenir s'annonce donc passionnant pour Eve Cadi Verna...

         JCG: parle-nous de ces chevaux...

         ECV: il y a 2 cinq ans et un 4 ans de 1,65 m, ce sont des KWPN-Tuijpaard.

         JCG: pourquoi ce choix de KWPN-Tuijpaard ?

         ECV: j'aime bien leur conformation très courte, des allures très aériennes et une facilité à se rassembler. Ils sont à la maison depuis 15 jours, le but est de les faire progresser tous les trois ensemble, les amener si possible au même niveau. Je vais rester dans l'esprit de l'école hollandaise, et ne pas rester dans l'école des bébés jusqu'à 22 ans... Tout en restant proportionné dans le travail avec l'âge des chevaux, je vais très vite les intégrer sur des bonnes pistes avec de bons juges, finalement en faire moins, mais de bonne qualité.

         Je remercie énormément Patricia de nous faire confiance et j'espère bien que notre partenariat va durer longtemps. Elle m'a donné la chance, une fois dans ma vie, d'avoir  des chevaux magnifiques. C'est la première fois que je peux choisir des jouets dans le rayon du haut ! Je me fais déjà un immense plaisir à les mener tous les jours.

 

 

         ©  Interview JCG

 

 


  Commentaires