Article proposé par Jazzpote, paru le 22/07/2017 08:40:41
Rubrique : Les Equipes Sportives, lu 1809 fois. Pas de commentaires
Partager

CLAIRE LEFORT:Haras de la Louise, nouveau sponsor


 

 

LA

 

PREPARATION DES CHEVAUX DE SPORT

         Les chevaux de sport, notamment ceux qui participent à des compétitions nationales et internationales, doivent  être préparé avec soins.  Cette préparation, qui doit être la même que celle des sportifs de haut niveau est en pleine évolution dans le monde équin.

         Beaucoup de cavaliers étrangers l’ont compris depuis longtemps. Les cavaliers Français s’y mettent aussi mais avec un peu plus de lenteur, un peu plus de réticences.

         L’optimisation de ces préparations passe par le choix d’offrir à sa monture  au minimum une semaine  (et même quelques semaines) dans un centre de Balnéothérapie. Des protocoles éprouvés sont mis en place pour une préparation musculaire, cardio, endurance etc. Les chevaux qui bénéficient de ces préparations en ressortent toujours améliorés,  et l'on constate une nette et rapide récupération de leurs conditions physiques lorsqu'il s'agit de soins prodigués  après de grosses épreuves. Le passage dans des spas d’eau salée à 2 degrés, dans des AQUATRAINER ( tapis roulant avec immersion)  , dans des POWER PLATE , et même dans les solariums sont autant de technologies complémentaires pour un travail en profondeur avec douceur .

         Les ostéopathes, vétérinaires, préparateurs de chevaux ont tous constaté des améliorations suite à ces protocoles de soins.

         On a souvent lu que ces centres, appelés aussi thalassothérapie à tort, n’étaient utiles que pour le traitement de chevaux après opération ou accident.

         Certes ils sont fortement recommandés dans le traitement post-traumatique /postopératoire de blessures pour le cheval, mais il est important aujourd’hui de souligner l’optimisation apportée à la préparation sportive de chevaux de haut niveau dans ces centres. Ils réussissent à  améliorer les performances et la résistance à l’effort des chevaux, sans compter la récupération idéale après les grandes compétitions.

         Notre discipline, l’attelage,  n’est pas en retard sur ces nouvelles méthodes de préparation aux compétitions  en complément de nos entrainements, elle  est même  à la pointe des préparations minutieuses, professionnelles et efficaces.  Claire Lefort, en préparation des championnats du monde de MINDEN a confié sa jument OULALA D’ECARNOY des RENERIES aux Haras de la Louise en Haute Garonne (Gaillac Toulza).

         Dominique Gayet Sarfati ostéopathe directrice de ce centre de balnéothérapie au  Haras de la Louise, qui dispense les soins journaliers avec une grande attention constate tous les jours  les améliorations sur les points recherchés (cardio en particulier) La jument est déjà à un haut niveau de préparation, mais ces soins réguliers permettent d’atteindre encore des améliorations.

         Préparer les chevaux de haut niveau et leur permettre une récupération après les grandes compétitions est devenu maintenant nécessaire pour atteindre  ces niveaux internationaux. L’attelage est une discipline exigeante avec les marathons en particulier  et la récupération qui suit pour les maniabilités. Les meneurs comme Claire Lefort l’ont bien compris. C’est à ce prix que les Français pourront atteindre les sommets tant souhaités.

         Espérons que ce nouveau partenaire du team Feline de Claire Lefort  lui permettra de continuer à être au meilleur de sa catégorie.

Jazzpote

Nouveau sponsor pour Claire Lefort

Voir Oulala d'Ecarnoy des Rèneries en balnéothérapie ici


  Commentaires