Article proposé par Renata, paru le 01/05/2017 12:51:58 Rubrique : Culture générale, lu 1477 fois. Pas de commentaires |
|
Alice Sisty, cowgirl
Elle est née en 1909, elle accompagne son père, pasteur, quand il visite ses paroisses dispersées de Pennesylvanie à cheval.
En vacances dans le Nevada, elle s’attache à un cheval, Spot-Tail. Pour ne pas être séparé de lui, elle propose un pari fou : si elle rejoint Reno à New York (soit tous les USA d’ouest en est) avec lui, elle le gardera.
L’information se propage. En passant par le Wyoming, on lui remet une invitation à apporter au maire de New york, pour assister au Cheyenne Frontier Days, l’un des plus grands rodéos organisés depuis 1897. Elle réalise un exploit retentissant.
En 1945 – son nom est écrit sur la selle
Alors qu’elle était destinée à devenir enseignante, Voilà ce petit bout de femme plongée dans le milieu du rodéo. En 1932, elle devient championne des cowgirls dans les disciplines telles que bronc (monte du cheval « sauvage »), trick, steer, et relay riding (je n’ai pas de traduction !) au Madison Square Rodeo à New York.
Elle ajoute une spécialité à ses performances : le roman jump, saut en poste hongroise (je n’ai pas trouvé de définition de ce « saut romain ») au-dessus d’une voiture (la sienne probablement !). Les chevaux sont juste reliés par leur mors. Elle fait le show avec le sourire, chapeau bas Alice !