Article proposé par Renata, paru le 14/10/2016 08:52:16
Rubrique : Coup de coeur, lu 1610 fois. Pas de commentaires
Partager

LOUISE FILLON Championne de France


 

Louise, de nouveau championne de France !

 

 

 

 

            Souvenez-vous, en octobre 2013, Louise devient championne de France d’attelage amateur à un poney, en 2014, championne d’Europe junior de marathon en Pologne.

 

            Lignières 2016, elle mène cette fois ses deux poneys en paire, Tiesto, onze ans et Hardo, six ans, pour leur première saison ensemble et leur quatrième concours, et devinez quoi, elle est de nouveau sacrée championne de France Amateur 1, de la plus belle manière !

 

 

            « Victoire sur le dressage, victoire du marathon et victoire sur la maniabilité... C'est un sans-faute pour nous !!!! Ravie, ravie, ravie, merci à mes grooms Pierre et ma maman Martine ! Pour le soutien papa Daniel, et le meilleur des amis et photographe Julien !! Ainsi que les supers Tata's Sophie et Annick !!

Mais surtout, surtout les poneys mes poniiiiies d'amour qui ont tout donné, vraiment géniaux !! MERCI BCP 😍 » écrit-elle.

 

 

            Oui, Louise est la seule concurrente du Championnat de France 2016 à aligner les trois premières places, pour une victoire nette et joliment menée.

 

 

            Connaissez-vous les statistiques des championnats de France d’attelage ? Ils sont sûrement peu nombreux les meneurs et meneuses à devenir champion de France dans des catégories différentes.

 

 

            Elle a grandi entourée de chevaux (http://www.attelage.org/f_article_read.php?aid=29221), elle est jeune et talentueuse, mais il ne faut pas croire que tout a été facile pour elle, elle a beaucoup travaillé pour obtenir ses diplômes et ses titres, en s’entourant de bonnes fées ; les vilaines, il y en a toujours hélas, baissent la tête, comme un acquiescement du parcours accompli.

 

            «Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées,

            La valeur n'attend point le nombre des années».

            Faisait dire Corneille (celui du 17ème siècle !) à Rodrigue dans le Cid. Les alexandrins, devenus proverbe se vérifient : Louis a fêté ses vingt ans cet été.

 

 

            Martine et Daniel, les fers de lance de l’organisation du concours de Reignac, ont réorganisé les Cours, pour permettre à leur fille d’ouvrir sa structure équestre qui fonctionne depuis la rentrée (http://www.attelage.org/f_article_read.php?aid=30327).

 

Ce titre est pour tous, le plus beau des cadeaux !

 

Photos : « Monsieur Pixelvisuel » et Julien


  Commentaires