Article proposé par IFCE, paru le 01/07/2016 06:43:36
Rubrique : Informations générales, lu 1092 fois. Pas de commentaires
Partager

La ROCHE s/YON HN Une formation innovante et étonnante !


 

Grâce à son partenariat avec le CDE 85, et à l'occasion du Vendée Horse Synergie Tour, l'école d'attelage HN de La Roche-sur-Yon proposait, ce samedi 25 juin, une formation innovante et étonnante. C'est le matin même que les meneurs inscrits à cette formation ont compris qu'ils allaient se perfectionner en attelage sans cheval et sans voiture hippomobile mais grâce au transfert d'apprentissage et à la pratique du vélo et du cerf-volant.

Cédric Fleury, responsable attelage CDE 85 : « Hervé Rabaud et Laurent Richard, les formateurs de l'école d'attelage du Haras national de La Roche sur Yon, nous ont très bien accueilli pour cette journée un peu particulière. Les meneurs étaient très surpris et étonnés de pratiquer du vélo et du cerf-volant alors qu'ils venaient se perfectionner en attelage, mais ils ont très vite fait la relation entre la pratique de l'attelage et ces 2 disciplines. L'activité cerf-volant fallait y penser !! Bravo »

Ravis d'avoir pu faire évoluer leurs techniques de meneurs par le biais d'autres disciplines, la douzaine de stagiaires compte bien participer à d'autres formations au sein de cette école.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la prochaine session de formation de l'Ecole d'attelage HN deLa Roche sur Yon, contactez-nous au 06 60 05 10 76

 

     

©S.Doaré/ifce

 


  Commentaires