Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 02/05/2016 08:04:08
Rubrique : Reportages, lu 1390 fois. Pas de commentaires
Partager

VALKENSWAARD: un podium pour Michaël Sellier


 

                                                    CAI VALKENSWAARD 

 *  Michaël Sellier au CAI 3 * de Valkenswaard ainsi que Sébastien Mourier malchanceux à Horst qui espère bien ici se refaire une santé.   

* Le meneur bourguignon lui sera cette fois encore face à une belle brochettes de meneurs hollandais. Objectif renouveler la belle performance de Horst et continuer sa préparation avec Boyd Exell .

* Viendra, viendra pas ?  Sébastien sur la liste de la visite vétérinaire, mais pas sur la liste des engagés  est absent de Valkenswaard. Visite ok pour les chevaux de Michaël.

 

Michaël Sellier photo Rinaldo de Craen ( merci Rinaldo )

* Dressage: Michaël Sellier fait un carton à 42,89 . C'est la confirmation de Horst et c'est une très bonne nouvelle pour la catégorie de l'attelage en paire tricolore. La presse hollandaise ne s'y trompe pas non plus et annonce Michaël comme le favori de ce concours, rien que ça ... Le concours n'est pas terminé mais le dressage dans la poche c'est tout de même quelque chose ! bravo Michaël !  

* C'est terminé avec le passage de Wayne Van Niekerk. Mic remporte donc le Dressage ici en Hollande . Wahooouuuu ! 

Michaël Sellier photo Rinaldo de Craen ( merci Rinaldo )

 * Chez les teams, Boyd Exell évidement avec 35, 75 pts. Il laisse Christoph Sandmann (Ger) à 9 points et Harm Mareike (Ger) à 12 pts. 

 Samedi marathon: Michaël 7 ème conserve sa premère place au classement provisoire avec 1 balle d'avance. Tension garantie demain, mais on y croit. C'est Benny Gosschlak (Ned) qui remporte le marathon

* Chez les teams, Christoph Sandmann meilleur que Boyd Exell pour un point.

Dimanche maniabilité : allez tous en coeur, c'est le moment d'envoyer des ondes positives à Michaël Sellier, pour ramener en France la coupe de la victoire. Tous derrière vos écrans !  Premier départ 10h30 

* après 13 passages meilleur score à 8 pts, ça va être chaud.

* Dibak sans faute .. Mic 6 points .. la victoire échappe au bourguignon mais pas la sympathie et les encouragements de l'attelage français. Bravo pour cette 2 ème place. Des victoires il y en aura, l'objectif c'est 2017. Un podium de 3 nations  avec la grande Bretagne à la 3 ème place avec David Mattews..  

* Coté team on ne change rien. Boyd Exell face aux meneurs allemands ne s'inquiète pas plus que devant les meneurs hollandais... absents pour le concours ! On va retrouver tout ce beau monde à Windsor. 

   

 

 


  Commentaires